Chalon sur Saône
Samedi 23 novembre 2e bourse aux skis, rando et montagne du Club Alpin Français de Chalon
Publié le 30 Octobre 2019 à 23h31

Le Club Alpin Français de Chalon organise samedi 23 novembre sa 2e bourse aux skis, rando et montagne.
Plus de 2 500 articles à la vente. Plus de 600 articles vendus. Plus de 700 visiteurs. La première édition de la bourse aux skis, rando et montagne organisée par le Club Alpin Français de Chalon avait été l’an passé une énorme réussite. Raison pour laquelle le président Bruno Boissot et sa dynamique équipe ont décidé de la reconduire cette année. Elle aura lieu samedi 23 novembre de 13 heures à 18 heures au réceptif du stade Léo-Lagrange. « Nous souhaitons inscrire cette bourse dans la durée et qu’elle devienne un rendez-vous incontournable du début de saison, un rassemblement convivial pour lancer la saison hivernale. Le but premier étant de rendre la montagne accessible à tous » confie Bruno Boissot, se projetant déjà sur les années à venir.
Un bon moyen de s’équiper
Durant un après-midi pros, amateurs et débutants pourront s’équiper en matériel de ski (chaussures, bâtons, snowboard, vêtements...), de randonnée (chaussures, vêtements, sac à dos, bâtons...) et de montagne. Un représentant de la société Speck-Sports, spécialiste dans la vente d’articles de sports de montagne, sera présent pour compléter l’offre. Les bénéfices de la bourse, organisée avec le concours des services techniques de la Ville de Chalon, serviront à financer des projets pédagogiques et des formations. Une partie sera reversée à une association caritative de Chalon. En 2018 c’est le comité chalonnais des journées de neige qui en avait bénéficié.
Organisation de la bourse
Dépôt du matériel : vendredi 22 novembre de 10 heures à 19 heures et samedi 23 novembre de 8 heures à 10 heures. Ne seront pas acceptés le matériel EPI de classe 4 (baudrier, corde, dégaine, longe...), les skis droits, les articles en mauvais état, les articles dont le montant est supérieur à 500 € (sauf dérogation).
Vente du matériel : samedi 23 novembre de 13 heures à 18 heures (règlement en espèce ou par chèque). Règlement et retrait des invendus : dimanche 24 novembre de 9 heures à 11h 30.
Infos pratiques
Réceptif du stade Léo-Lagrange, 51 route de Demigny à Chalon.
Plus d’infos par téléphone au 03.85.93.10.21. ou par mail à [email protected]
Gabriel-Henri THEULOT



-
Beaune - Gouzous, tracteur et aérosol : Jace fait pétiller l’Hôtel-Dieu depuis un hangar agricole à Simandre
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai