Chalon sur Saône
Chalon dans la rue révèle l’envers du décor
Publié le 01 Novembre 2019 à 15h12

Que se cache-t-il derrière un festival ? Les Rencontres de l’Archipel lèvent le voile.
(Communiqué de l’Abattoir)
Sorties de résidence, spectacles, rencontres avec des artistes, projets en cours, ateliers, exposition, café – débat, retours sur le festival 2019… les Rencontres de l’Archipel partagent avec le public le projet artistique du Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public de Chalon sur Saône. Un projet construit sur la durée, esquissant les grandes lignes du festival. Le site de l’Abattoir révèle les secrets des créations en cours. Derrière une porte, un plasticien à l’œuvre, derrière une autre des échanges avec des compagnies, un atelier participatif, la réalisation d’une fresque collective, une exposition, une discussion. Les publics flânent, se laissent surprendre, se croisent et se retrouvent lors des spectacles et de la soirée musicale.
Vous avez manqué Chicken Run et le Magnifique Bon à rien ? Retrouvez-le vendredi à 18h30. Le Bon, la Brute et le Truand avec 1 comédien, 10 planches et 20 caisses en bois, à mains nues et sans assistance.
Les Rencontres de novembre sont aussi l’occasion d’amorcer le sous-titre. Un sous-titre à lire entre les lignes, à expérimenter, penser, mettre en forme et en mots. Sur le site, des associations locales en livreront un aperçu à travers la mobilité active. Démonstration de rollers, de skate, expérimentation de vélos de toutes sortes des plus classiques aux plus incongrus, parades et courses mettront le public dans le ton. L’association des paralysées de France présentera ses vélos adaptés aux différents types de handicaps.
Nouveauté cette année : la convergence cycliste. Une balade à vélo festive, gratuite et ouverte à tous où des cortèges de cyclistes se réunissent pour arriver ensemble, à 16h, à l’Abattoir.
Pour se restaurer, l’immanquable Pasta di Matteo déambulera avec son took-took repas.
Alors venez à pieds, en vélo, en tandem, en rollers, en trottinette, en trapèze et retrouvons-nous aux Rencontres de l’Archipel.
(transmission J.P.B)



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure