Chalon sur Saône
TRAVAUX ANCIEN HÔPITAL - Transfert des services de l’espace Jeanne-Parent vers le Pôle administratif de l’île Saint-Laurent du 5 au 18 novembre
Publié le 05 Novembre 2019 à 10h52
À compter du 19 novembre, l’ensemble des services installés actuellement à l’espace Jeanne-Parent (7 quai de l’Hôpital) sont transférés dans le bâtiment de l’ancienne maternité, 15 quai Jules-Chambion, réaménagé et plus fonctionnel. Le déménagement des services est échelonné sur la période du 5 au 18 novembre. L’accueil du public se poursuit. Les numéros d’appel et adresses de messagerie des différents services restent inchangés.
Ce nouveau site, dénommé Pôle administratif de l’Ile Saint-Laurent, permettra d’améliorer la qualité des services offerts aux usagers et d’optimiser le fonctionnement des services mutualisés de la Ville de Chalon et du Grand Chalon.
Ce pôle regroupera ainsi au rez-de-chaussée et au premier étage du bâtiment de l’ancienne maternité, les directions et services suivants :
- la direction des solidarités et de la santé et deux de ses services rattachés : le service social du CCAS (Ville de Chalon) et le service gens du voyage (Grand Chalon),
- la direction de la cohésion sociale et un de ses services rattachés : le service politique de la ville (Grand Chalon),
- la direction de la vie scolaire (Ville de Chalon),
- le pôle administratif et financier de la délégation générale adjointe à l’action solidaire.
Ce transfert s’inscrit dans le cadre du projet de réaménagement du secteur de l’ancien hôpital sur l’île Saint-Laurent qui prévoit notamment la démolition à la fin du 1er trimestre 2020 de l’espace Jeanne-Parent.
Il permet également, compte tenu de la qualité du bâtiment de l’ancienne maternité - de construction récente (1994) -, et des travaux d’aménagement réalisés, d’améliorer fortement les conditions d’accueil des usagers et les conditions de travail des agents avec notamment :
- des espaces d’accueil du public spacieux, adaptés au niveau de fréquentation des principaux services au public (notamment vie scolaire et service social du CCAS),
- des bureaux plus grands et mieux insonorisés avec des surfaces plus importante,
- un meilleur confort thermique.
67 agents travailleront sur ce nouveau site.
Infos pratiques
Les numéros d’appel et adresses de messagerie des différents services restent inchangés. Ainsi, chaque service est joignable (par téléphone, messagerie, accueil physique) jusqu'à la veille du déménagement sur le site de l'espace Jeanne-Parent et ensuite, dès le lendemain du déménagement, sur le site du pôle administratif de l'île Saint-Laurent avec les numéros de téléphone et adresses de messagerie identiques.
Une permanence « tout service » est effectué pendant la période de déménagement par l'agent de l'accueil général de l'espace Jeanne-Parent.
Le pôle administratif de l'île Saint-Laurent sera donc ouvert totalement au public avec l'ensemble des services installés et opérationnels à partir du 19 novembre.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Un cycliste accidenté avenue Pierre Mendès France à Chalon ce mardi en fin d'après-midi
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !