Saône et Loire
GREVE DES SAPEURS POMPIERS DE SAONE ET LOIRE - "Merci à André Accary ... Il nous a entendus !"
Publié le 13 Novembre 2019 à 17h17

Vincent Franchi, délégué du personnel a tenu à faire le point sur les avancées dans la bataille syndicale menée depuis plusieurs mois. Pour info-chalon.com, il a annoncé la levée de la grève administrative menée depuis le mois de septembre.
Mandaté par l'intersyndicale, c'est Vincent Franchi qui est monté au front afin de faire un point sur les avancées syndicales. Des avancées dans la droite ligne du mouvement qui a perturbé le conseil d'administration du SDIS il y a quelques jours. "Plusieurs avancées significatives sont à noter même si elles demeurent à ce stade encore insuffisantes" constate le délégué du personnel, qui tient à souligner "la bonne volonté du conseil départemental de Saône et Loire". "C'est la raison pour laquelle on a décidé de lever la grève administrative entamée depuis la fin du mois d'août dans la majeure partie des centres, pour autant le mouvement national perdure avec toujours la question de la reconnaissance de notre métier".
Concrètement le SDIS 71 devrait formaliser dans le marbre le passage au grade supérieur d'une vingtaine de sapeurs pompiers, un passage de grade ouvrant droit à ces sapeurs-pompiers à postuler sur différents postes professionnels. "On en profite pour saluer l'écoute du Président Accary, c'est lui qui a tranché" rajoute Vincent Franchi. "26 postes supplémentaires sur les deux prochaines années ont été annoncés même si on est encore loin des besoins nécessaires à un bon fonctionnement".
Autre engagement et pas des moindres du côté des sapeurs pompiers, l'engagement pris par le Conseil départemental dès 2021 à participer à la couverture sociale des sapeurs pompiers professionnels, pompiers mais aussi équipes technique et administrative. "Des avancées proposées en Saône et Loire mais on reste très vigilants" a rajouté Vincent Franchi, qui rappelle le mal-être profond qui secoue la profession alors que les besoins en homme sur les terrains d'intervention sont cruciaux.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure