Sport
Tennis de table : deux victoires une défaite pour cette 4e Journée de Phase 1
Publié le 18 Novembre 2019 à 15h57

Macon fait les frais de venir se frotter à Châtenoy-le-Royal pour les Départementaux, mais l’ASL Châtenoy-le-Royal perd sa première place face à Chagny en Régional.
Une quatrième journée de Phase 1 qui a apporté quelques surprises, faisant bonne place aux deux équipes engagées en départementales et privant de la première place l’équipe 1 engagée en régional 3D.
Du coté des Départementaux
Pour l’équipe de l’ASL tennis de table en D2B, la réception de CTTC MACON 2 ne semblait pas être une rencontre dangereuse à la vue des classements des visiteurs.
Effectivement les locaux ont pris rapidement le large menant 6/2 avant les doubles puis 15/2 la dernière rencontre, voyant la défaite 13/11 au 5ième set d’Emmanuel Lecat (1048pts) face à Aymeric Cavalon (894pts) au terme d’une rencontre de très haute intensité.
Bruno Ferrando avec quatre victoires et le double associé à Emmanuel Lecat, trois victoires, Stéphane Thévenot trois victoires et le double associé à Benoit Brégand trois victoires. A noter que les trois points Mâconnais sont à mettre à l’actif d’Aymeric Cavalon.
Quant à l’équipe en D3B, elle recevait l’équipe 3 du CTTC MACON avec des classements supérieurs pour les mâconnais. Les Châtenoyens pensaient au mieux faire un nul. C’était sans compter sur la combativité de cette équipe qui s’impose finalement 11/7.
Pascal Limonet et Eric Gayer trois points, alors que les frères Jayet, Nicolas et Mathew avec deux victoires chacun et le double assurent l’essentiel.
Pour la Régional 3D, elle recevait Chagny TT2, équipe complète et homogène, les locaux s’attendaient à une forte opposition et c’est malheureusement ce qui c’est produit. Malgré quatre belles gagnées sur sept, Chatenoy-le-Royal s’incline 05/09 et perd ainsi sa place de leader de la poule. Frédéric Gueugneaud totalement dans un jour sans avec une victoire, Régis Ravel-Chapuis lui dans un bon jour avec trois victoires, Théo Chambelland et Anthony Mugnier s’inclinent à trois reprises mais remportent leur double.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai