Chalon sur Saône
De plus en plus de nouveaux chalonnais!
Publié le 21 Novembre 2019 à 23h41
c'est le constat encourageant évoqué ce jeudi soir au Salon d'Honneur de l'Hôtel-de-Ville...
Le Salon d’Honneur était trop petit ce jeudi soir à l’occasion de la cérémonie honorant les nouveaux arrivants chalonnais. Gilles Platret, maire de Chalon, Sébastien Martin, président du Grand Chalon et de nombreux élus recevaient plus de 120 nouveaux habitants.
Gilles Platret, maire de Chalon : » Vous êtes plus de 800 à avoir été recensés depuis le début d’année et contactés à l’occasion de cette cérémonie. Ce qui est un signe, signe que la ville de Chalon accueille une population nombreuse et à renouvellement constant. Il se trouve que depuis quelques années on sent un mouvement plus favorable à l’installation dans la ville centre. Plusieurs raisons à cela, l’activité professionnelle, certains on peut être fait le calcul de résider en dehors de Chalon. Se rapprocher d’un certain nombre de services, de ses commodités, ses infrastructures… Nous avons la chance d’avoir un tissu associatif particulièrement développé avec 600 associations actives sur la ville. Il est impossible de s’ennuyer à Chalon. Cette richesse là est fabuleuse. Une ville ce n’est pas simplement une succession de rues ou une liste à recensement, c’est d’abord ce qui s’y déroule. La ville c’est le champ de tous les possibles. Nous savons accueillir à Chalon. On attache une grande importance à ce que la vie se déroule dans les quartiers. Cette vie passe par les maisons de quartiers. Les maisons de quartiers c’est un peu nos petites mairies dans les quartiers. La maison des Séniors propose énormément d’activités. Notre espoir c’est que la population continue d’augmenter. Nous sommes sur des années de plus en plus en hausse. Il y a dans cette ville de quoi passer de très bons moments. C’est ce que nous souhaitons ».
Sébastien Martin, président du Grand Chalon : » Nous sommes heureux car nous regagnons des habitants. Une des compétences du Grand Chalon c’est le développement économique. Nous avons un IUT, un panel important de formations. Le centre nautique avec un tas d’activités. Sachez que tous les services de la ville et du grand chalon sont mutualisés. Nous travaillons ensemble. Bienvenue à Chalon et le Grand Chalon ! »
Françoise Finas, présidente de l’Accueil des Villes Françaises (AVF) : « On va vous proposer de vous insérer rapidement de façon chaleureuse. Nous sommes capables de vous proposer un panel d’activités. Activités créatives, sportives, dessin, peinture, jeux, cuisine, informatique, art floral, caligraphie… AVF, c’est la plus grande association après la Croix Rouge, à savoir, 60 000 bénévoles répartis partout, 300 sports locaux et surtout 11 000 bénévoles. En venant à Chalon, vous avez fait le bon choix ».
Cette cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers