Saint-Marcel
"Avec Vous Demain" lance la ligne droite des municipales à Saint-Marcel
Publié le 24 Novembre 2019 à 12h18

Ce collectif s’est engagé dans une démarche citoyenne et participative. Mardi 19 Novembre, il a invité l’ensemble des habitants de Saint Marcel à une première réunion publique, animée par Jacky Louvel, pour échanger sur différents thèmes de société et de compétences d’une commune.
A l’issue des élections de 2014, a été créée l’Association Saint Marcel Demain. Tout au long de ces années, elle a informé les San Marciaux en publiant sa revue « Les Nouvelles ».
Aujourd’hui cette association, période pré électorale oblige, laisse la place à un collectif « Avec Vous Demain », pour l’Avenir de Saint Marcel.
Environ 80 personnes ont répondu à cette invitation et ont pu débattre pendant deux heures sur des sujets concernant les difficultés de circulations, les transports, le partage des voies de circulation pour tous en toute sécurité, mais aussi de la vie associative et culturelle, de l’environnement, des politiques sociales.
Le public a aussi fait part de ses remarques comme les problèmes de bouchon dans la grande Rue, liés entre autre au fonctionnement des feux tricolores. L’article du JSL du 28 septembre 2019 concernant les coûts liés à la mise au placard de l’ancien DGS a aussi été repris, ainsi que la gestion du « prêt toxique » qui aurait couté 800 000 euros de pénalités à la commune lors de sa renégociation par la municipalité en place.
L’avenir de la résidence personnes âgées Hubiliac a aussi été évoqué. L’équipe municipale actuelle souhaite t-elle conserver cet établissement ? Certains dans le public se sont posés la question et en doutent.
Le collectif Avec Vous Demain donne rendez vous aux San Marciaux pour de prochaines réunions mais aussi sur sa page Facebook « Avec Vous Demain Saint Marcel » et reste ouvert à toutes personnes qui souhaitent participer à ces réflexions.



-
Un chêne "qyercus petraea" Arbre de vie planté à Châtenoy le Royal en l’honneur des donneurs et familles de donneurs d'organes.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai