Chalon sur Saône
Nouveau soutien financier de Carrefour Chalon Sud à l’association LouXis
Publié le 26 Novembre 2019 à 17h36
Après « Bouger sport et loisirs » en 2018 Carrefour Chalon Sud a organisé « Les Boucles du Cœur » en 2019 en faveur de l’association LouXis.
Vendredi, en début de soirée, Jean Chateau, directeur de l’hypermarché Carrefour Chalon Sud, a remis un chèque de 4 672 € à Céline Leduc, présidente de LouXis, en présence des responsables et des sympathisants de l’association. Heureux épilogue de l’édition 2019 de l’opération de solidarité « Les Boucles du Cœur », organisée durant plus de deux mois, de fin avril à fin juin, dans le commerce chalonnais. Cette année, Carrefour Chalon Sud aurait pu aider l’association sélectionnée au niveau national, à savoir Tout le monde contre le cancer, dont la vocation est d’améliorer le quotidien des malades, de leurs familles, des aidants. Mais une fois encore l’enseigne de la rue Thomas Dumorey a souhaité parrainer une association locale, en l’occurrence l’association san-rémoise LouXis, qui vient en aide à Louis, un enfant aujourd’hui âgé de 6 ans et demi, atteint du syndrome « X fragile ».
L’implication de tous
La remise du chèque a été l’occasion pour Jean Château de mettre en avant la mobilisation conjointe des clients et des collaborateurs de Carrefour Chalon Sud. Les bénévoles de LouXis n’ont pas non plus ménagé leurs efforts pour assurer le succès de l’opération, notamment en animant une vente de roses pour la Fête des Mères et des ventes de brioches, de pizzas et de tartes aux pommes, fabriquées par les pâtissiers et les boulangers de l’hypermarché. Les clients pouvaient également lors de leur passage en caisse arrondir leur ticket à l’euro supérieur. Cette somme importante va permettre de financer en partie les soins et les frais de garde de l’enfant, scolarisé à mi-temps à l’école Le Devoir. Il faut en effet savoir que la psychomotricienne et l’ergothérapeute dont a besoin le jeune Louis ne sont plus prises en charge par la Sécurité Sociale. L’achat d’un nouveau vélo et celui d’un logiciel permettant l’apprentissage de la parole sont également envisagés.
Deux rendez-vous au printemps 2020
Après avoir remercié Carrefour Chalon Sud pour son soutien financier, la présidente Céline Leduc a rappelé les prochains grands rendez-vous, programmés au printemps 2020. Le 17 avril les membres de LouXis vont tenir la buvette du loto organisé par Gen&Zic au Parc des Expositions. Le lendemain 18 avril l’orchestre Gilbert Drigon & Co se produira à la salle Pierre Baumann à Épervans au profit de l’association san-rémoise. Une nouvelle vente de boîtes de gâteaux de la biscuiterie Mistral est également prévue dans les mois à venir. Enfin la collecte de canettes et de boîtes de conserve en vue de les revendre aux établissements Desplat continue avec trois nouveaux donneurs : le Club Basket Buxynois, le CE du Géant Casino de Chalon et le CHS de Sevrey.
Gabriel-Henri THEULOT
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Pour la promotion de la filière ST2S au lycée Mathias