Chalon sur Saône
Faites connaissance avec "Brocyrillus"
Publié le 26 Novembre 2019 à 18h01

6, rue de la poissonnerie à Chalon…
Brocyrillus, qu’est-ce que c’est ? C’est une boutique atypique avec un gérant atypique qui vous accueille chaleureusement. C’est une brocante, oui, mais c’est surtout une démarche de récupération, de revalorisation d’objets en fin de vie. Un objet cassé, en mauvais état, on le répare, on le relooke. C’est aussi une économie circulaire.
Chez Brocyrillus on y trouve de la brocante, des objets vintage, mais également des jouets, des jeux de société, des consoles rétro gaming, des cartes postales, du petit ameublement, de la documentation ancienne (tous sujets), des livres, luminaires, bandes dessinées des années 30 aux années 80, avec un large éventail de prix (de 0,50 cts à 300 euros), mais pas que… puisque Brocyrillus permet aux artisans locaux d’exposer leurs créations, comme, Pepper Mint (Isabelle Rigaux création), bijoux et objets déco en argile polymère et résine ou comme Annabelle Marceau (atelier de décoration) qui y expose des petits meubles restaurés. Elle redonne du style à vos meubles (sur devis).
Brocyrillus, c’est où ? La boutique est située au 6 de la rue de la poissonnerie à Chalon. Elle est tenue par Cyril Ollivier, un passionné de brocante depuis plus de 15 ans. Après 15 ans dans la grande distribution et une grande période de chômage, un matin, Cyril décide de se lancer dans le grand bain et faire de sa passion, son métier. Il démarre de zéro. Il fréquente les déchetteries, il y des donateurs également, il tourne sur un quartier un jour précis et fait les poubelles, on appelle cela : la maraude. « Il y a six mois je n’avais rien. Le bébé existe il faut en prendre soin. »
Si vous avez de vieux bouquins, des objets anciens ou plus récents ou d’autres choses, pensez Brocyrillus.
Brocyrillus vous attend Vendredi 6 décembre de 17h à 21h, pour son vernissage et le concept vous sera présenté, sa boutique et ses partenaires. En attendant 2020, où plusieurs évènements seront mis en place.
Les horaires de Brocyrillus : Lundi (fermé). Mardi : de 14h à 18h. Mercredi : de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h. Jeudi : de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h. Vendredi : de 9h30 à 18h. Samedi : de 9h30 à 18h. Dimanche : de 8h30 à 14h.
Mais au fait, pourquoi Brocyrillus ? : pour, Broc (brocante), cyril (prénom), us (Stradivarius, joli violon)
Cyril Ollivier



-
The Overlook a cassé la baraque au Place 2B
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure