Châtenoy le Royal
Travaux de rénovation de la salle des Charmilles 2
Publié le 27 Novembre 2019 à 16h28
Après la rénovation d’une première salle en 2015 destinée au recueillement des familles, la Municipalité de Châtenoy-le-Royal entreprend la rénovation de la deuxième salle.
Ce qui fut appelées « salles paroissiales », s’agissant des deux salles situées dans la cour du presbytère, attenant à l’église Saint Martin et au cimetière, font partie du patrimoine immobilier de la commune.
Lors du mandat municipal de 2014, il a été prévu au programme la mise à disposition d’une salle pour le recueillement des familles à la suite des obsèques d’un proche, Un programme qui faisait innovation sur le département, les travaux ayant été terminés en 2015. Une salle qui remplit bien ses fonctions et qui permet ainsi aux familles de se retrouver. Un petit espace de coin cuisine a d’ailleurs été aménagé à cette occasion, ainsi que la création de toilettes.
Ce bâtiment date des années 1960 et comporte deux salles. La deuxième salle est toujours dans son état d’origine et nécessite à son tour d’être rénovée car sa conception sommaire, ses huisseries, son isolation, son plafond, son électricité et son chauffage et son revêtement de sol sont tels qu’il devient impossible de mettre à disposition une telle salle, tant aux Amis de l’église Saint Martin, qui en a la possibilité d’utilisation que de l’ouvrir également aux familles pour des obsèques.
La commune a donc décidé d’entreprendre la réhabilitation de la seconde salle dès le début de ce mois de décembre 2019, en se donnant trois mois pour effectuer des travaux en régie, c’est à dire par le personnel communal des Services techniques dont on sait la qualité du travail rendu.
Un cout de réalisation estimé à 47000€ et qui consiste à changer les huisseries; de respecter une isolation RT 2012; de rénover le plafond en intégrant des luminaires type led; d’effectuer la normalisation de toute l’électricité; de rénover le chauffage/climatisation; de réaliser les finitions en peinture et la rénovation du sol.
JC Reynaud
-
«La lutte contre la fraude permet la résorption de notre déficit public», analyse Laurent Saint-Martin
-
Le conseil départemental a multiplié par 33 le nombre de ses apprentis
-
David Castello-Lopes en chair et en os à Chalon le 3 décembre, mais aussi et surtout en chaire…
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders