Bourgogne
Avec la Région Bourgogne-Franche Comté, devenez aides-soignant.e.s !
Publié le 28 Novembre 2019 à 20h18
Une nouvelle session de formation d’aides-soignants ouvrira mi-février 2020 pour 75 demandeurs d’emploi titulaires d’un baccalauréat professionnel SAPAT (Services aux personnes et aux territoires) ou ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne).
La formation des stagiaires est prise en charge par la Région. Ils sont également rémunérés… avec la garantie d’un emploi à la clef !
Grâce au Pacte régional d’investissement dans les compétences (PRIC)*, la Région Bourgogne-Franche-Comté offre la possibilité à 75 hommes et femmes d’intégrer ce cursus dans l’un des six Instituts de formation d’aides–soignants (IFAS) retenus pour cette expérimentation.
La formation sera concentrée et réalisée en continu sur environ six mois. Les apprenants seront donc diplômés en septembre 2020.
La sélection des candidats aura lieu en décembre 2019 ou janvier 2020 selon les établissements, pour un démarrage effectif de la formation en février 2020.
Les candidats peuvent directement se renseigner et retirer un dossier auprès des établissements suivants :



-
Soirée Aquagym “Détox du printemps” au Spa Thermal jeudi 27 mars
-
EMPLOI – Le Garage Berthoux recrute un MÉCANICIEN AUTO
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Marie-Guite Dufay appelle à «la reconnaissance» des médecins étrangers
-
Dans le cœur de la 104e édition du Carnaval de Chalon-sur-Saône, dans l’ordre, toutes les photographies des groupes de gôniots et musiques qui ont défilé (2ème dimanche)
-
Trois gendarmes d'Autun blessés dans une intervention à Antully
-
Intermarché la Thalie se rénove : petit clin d’œil sur l’avancée des tout 1ers travaux
-
On vous avait prévenu... l'hiver n'a pas encore prononcé son dernier mot en Saône et Loire !
-
Grave accident sur l’A6 - un poids lourd en feu, son conducteur est décédé
-
5e circonscription de Saône et Loire - Séisme politique avec l'annulation de l'élection du député Arnaud Sanvert -
-
Avant Kad Merad, ce sont les Bodin's qui ont mis l'ambiance au Mégarama Chalon
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - ulien Odoul se félicite que la Région débloque «un fonds exceptionnel pour Mayotte»
-
LEGISLATIVES - Une nouvelle élection d'ici l'été en Saône et Loire.
-
Soirée très festive lors de La Nuit du Carnaval : Les compositions des tables (2)
-
Quand un riverain se transforme en paysagiste
-
CARNAVAL CHALON 2025 - Un soleil radieux pour le final de la 104e édition
-
La Mairie de Chalon-sur-Saône célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes, en mettant en lumière 17 femmes issues des résidences Esquillin et Béduneau
-
CONSEIL CONSTITUTIONNEL - Les élus de "Pour Chalon avec vous" demandent d'écrire un nouveau chapitre à Chalon
-
Retour en images sur la réception des bénévoles du Comité des Fêtes de Chalon-sur-Saône
-
Grosse ambiance pour ‘La Nuit du Carnaval’
-
LEGISLATIVES - 3e circonscription de Saône et Loire - Le recours de Rémy Rebeyrotte rejeté par le Conseil Constitutionnel
-
Nouvel accident mortel sur l'autoroute A6 : un poids lourd percute une pile de pont