Chalon sur Saône
ANGIOPLASTIE A CHALON - L'hôpital William Morey a finalement déposé son dossier !
Publié le 30 Novembre 2019 à 19h13
C'est donc au cours du dernier jour possible que finalement l'hôpital de Chalon sur Saône a déposé son dossier en vue de l'obtention du plateau technique d'angioplastie.
C'est par l'intermédiaire d'un communiqué de presse (pas adressé à la presse) mais juste publié sur les réseaux sociaux que l'hôpital de Chalon sur Saône a tenu à s'exprimer sur le dossier d'angioplastie. Mercredi, info-chalon.com évoquait les risques qui pesaient sur le dépôt du dossier, des risques exclusivement politiques. Il aura donc fallu attendre la toute dernière journée pour que la direction de l'hôpital qui a rencontré Gilles Platret, Président du Conseil de surveillance de l'hôpital de Chalon sur Saône ce jeudi après-midi, prenne la décision de déposer son dossier. Un dépôt qui ouvre la dernière ligne droite en vue de l'obtention du plateau technique d'angioplastie. Enfin pourrait-on dire au regard de la bataille qui aura été menée autour de ce dossier, qui souffrait de blocages, notamment du côté de la cardiologie maconnaise mais aussi Dijonnaise. En attendant, c'est une bonne nouvelle qui vient de tomber...
Laurent Guillaumé
Communiqué de presse
L’hôpital William Morey communique sur l’avancée du dossier
d’angioplastie (activité de cardiologie interventionnelle visant à réparer ou remodeler un vaisseau).
L’hôpital William Morey adresse ce vendredi à l’Agence Régionale de Santé (ARS) son dossier de demande d’autorisation pour l’angioplastie.
Pour mémoire, l’obtention d’une autorisation d’angioplastie au Centre Hospitalier William Morey est liée à deux engagements :
- l’installation d’un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) entre les centres hospitaliers de Mâcon, Chalon sur Saône et le centre hospitalier universitaire(CHU) de Dijon
- l’atteinte de 4 indicateurs cibles.
Cette coopération et ces 4 indicateurs visent à garantir que toutes les activités de cardiologie seront confortées dans chaque établissement. Par voie de conséquence, cette stratégie vise à renforcer la filière de cardiologie publique en Saône et Loire et au CHU de Dijon.
Aujourd’hui, la coopération entre les 3 établissements est solidement installée avec la première assemblée générale du GCS « de cardiologie du sillon central bourguignon », qui s’est tenue le 14 novembre dernier. La coopération des équipes médicales des 3 sites est une réalité, et se traduit par des accès aux plateaux techniques de pointe dans une logique territoriale et un travail commun sur le projet médical du GCS.
Concernant l’atteinte des 4 indicateurs cibles, la progression est encourageante et c’est bien cette dynamique qui conduit l’hôpital William Morey à déposer à l’ARS son dossier de demande d’autorisation pour l’activité d’angioplastie. L’assemblée générale du GCS sera amenée à se prononcer sur l’atteinte de ces indicateurs.
Il reste donc à poursuivre le travail engagé.
La Direction du Centre Hospitalier William Morey
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers