Rugby
L'école de rugby buxynoise labellisée
Publié le 01 Décembre 2019 à 11h05
L'école de rugby du RC BUXY affiche une bien belle santé et poursuit pleinement son rôle de formatrice auprès des jeunes garçons et filles de 5 à 15 ans.
Le travail entrepris par les éducateurs diplômés a été récompensé par la FFR qui a reconduit pour la 3ème fois consécutive la labellisation de l'école de rugby buxynoise pour 4 nouvelles saisons. Une bien belle réussite pour son responsable, Stéphane Alix, qui a dirigé ce projet avant de passer la main à Nicolas Potherat et Lionel Chassepot qui ont donc reçu ce label en septembre, accompagné d'une dotation en matériel sportif. La qualité du travail effectué par les éducateurs a été reconnue par la commission départementale puis par celle de la ligue et enfin par la FFR. La longue réputation de club formateur est donc bien fondée pour le RC BUXY.
Avec pratiquement 100 jeunes licenciés, le club mise encore et toujours sur la jeunesse locale et se montre fier de voir un joueur retenu en ABCD XV, équipe régionale qui côtoie le plus haut niveau lors de rencontres avec le Racing, le Stade Français, Lyon... et de voir une joueuse intégrer le pôle espoir de Dijon après des tests très exigeants. Cette école de rugby est également instigatrice de la création d'une section de rugby à toucher qui fonctionne chaque lundi soir et permet à des parents de l'école de rugby, entre autres, de découvrir les joies du ballon ovale sans plaquage.
Les dirigeants buxynois ont encouragé la création d'une section féminines adultes qui, après un an de pratique en loisirs, s'est engagée cette saison, en entente avec Autun, en compétition à 10. L'effectif est intéressant et la motivation très importante. Nouvelle innovation cette saison : la création de l'Alliance Bourgogne Sud 71 avec les Coquelicots chalonnais, les Tigresses du Creusot et Tournus permettant ainsi aux joueuses de moins de 18 ans de jouer à XV au niveau national. Le club buxynois évolue et continue de faire confiance, comme depuis plusieurs décennies, à ses éducateurs et à la jeunesse locale. Voilà ses valeurs, et l'arrivée de Thomas et de Marguerite comme éducateurs cette saison, à 24 et 20 ans, est un très bon signe.
-
O.M.S : Départ plein d’émotions de Sophie Blondeau
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre