Chalon sur Saône
46 000 euros : c'est le fruit de la 7e édition de La Chalonnaise
Publié le 03 Décembre 2019 à 12h44
la remise des chèques à 7 associations chalonnaises avait lieu ce lundi soir, chez Américan Way à Chalon…
Le 27 octobre dernier, vous étiez 4913 au départ de la 7e édition de La Chalonnaise organisée par le Grand Chalon Athlétisme et ses 120 bénévoles. Le fruit de tous ces efforts a rapporté 46 000 euros.
Ce lundi soir, c’est chez un des principaux partenaires de l’évènement, « Américan Way » situé à côté de Mégarama, qu’avait lieu cette remise de chèques aux associations chalonnaises concernées. Cathy Cardoso, responsable de l’établissement recevait Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, Jean-Jacques Boyer, Sous-préfet de Chalon, Dominique Melin, Vice-Présidente du Grand Chalon chargée des établissements sportifs d’intérêt, Annie Lombard, Vice-Présidente du Grand Chalon chargée des Solidarités, Adolphe Dubois, Président du Grand Chalon Athlétisme, Jean-Luc Durand, représentant l’office municipal du sport, Dominique Rougeron et Pierre Carlot, conseillers municipaux, délégués au sport de la ville de Chalon, les responsables d’associations, bénévoles et partenaires.
7 associations chalonnaises sont destinataires équitablement de cette somme : La Ligue, Ailes Aident, H and Co, Cora Saône, ONCOSUP, Toujours Femme, Dragon Ladies
Profitant de cette réception, Cécile Charles, Présidente du COSCA de Chalon et Guylaine Moisson, trésorière ont remis un chèque de 140€ à l’association « Toujours Femme », suite à la vente de bracelets.
Stéphane Duplessis, un des principaux organisateurs de La Chalonnaise : « Nous sommes déjà entrain de travailler sur la prochaine édition. Tout n’a peut-être pas été parfait. On a quelques petites choses à améliorer. Un village peut-être plus important, on va essayer de dynamiser le samedi. Nous aimerions changer de parcours. On a senti cette année un peu d’essoufflement et de lassitude. La Chalonnaise, c’est un travail d’équipe, je tenais à le souligner. Un grand merci à toutes et à tous. »
Sébastien Martin, président du Grand Chalon : « 268 000 euros ont été récoltés grâce à La Chalonnaise en sept éditions. Il y a eu plus d’une cinquantaine d’évènements durant le mois d’octobre. La Chalonnaise c’est un peu l’évènement majeur, mais il ne faut pas oublier toutes les initiatives qui ont été organisées à travers l’agglomération.
Jean-Jacques Boyer, sous-préfet de l’arrondissement de Chalon : « Je salue les efforts qui ont été accomplis par tous les bénévoles. C’est un effort de longue haleine, c’est une longue préparation.
Cette réception se déroulait chez "Américan Way"
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers