Chalon sur Saône
Au commissariat de police de Chalon sur Saône, les nationaux pointent les fausses annonces du gouvernement
Publié le 05 Décembre 2019 à 21h06

A l'image de Chalon sur Saône, les quatre commissariats de police de Saône et Loire étaient mobilisés ce jeudi matin sur la question du régime des retraites.
Opposés à la réforme des retraites, les syndicats Alliance et Unité SGP Police FO ont appelé à un rassemblement, devant le commissariat de Chalon sur saône. Les fonctionnaires de police ont répondu présent alors qu'un appel au service minimum était lancé. Le courrier adressé par le Ministre de l'intérieur n'aura pas suffi à calmer les inquiétudes des policiers, considérant les annonces comme "fausses". La suppression du "cinquième" pour les policiers a mis le feu aux poudres alors que les policiers réclament le même traitement que les gendarmes. Actuellement, les policiers bénéficient de cette bonification spéciale dite « du cinquième » ou « quinquennale », qui leur offre une annuité (quatre trimestres) de cotisation tous les cinq ans. Elle est plafonnée à cinq annuités et, pour y être éligible, le fonctionnaire doit avoir exercé 27 ans. Un système qui est menacé par la réforme envisagée par le gouvernement, selon les syndicats prêts à mobiliser leurs troupes à l’occasion de la journée de grève qui commence ce jeudi. Autre sujet de grogne profonde, celle du règlement des heures supplémentaires, facturées à 12 euros/brut de l'heure, à savoir sans aucune majoration. Les policiers qui militent ardemment à ce que les choses soient réglées sur les heures supplémentaires se retrouvent à cumuler certains jusqu'à 1200 heures supplémentaires non soldées, malgré toutes les déclarations du gouvernement.
Les policiers préviennent que la grogne sociale pourrait bien prendre un coup d'accélérateur au sein de leur corporation, avec un impact sur l'activité des commissariats. Ce jeudi, était un coup de semonce avec des procés-verbaux fictifs et la sensibilisation auprès du public sur les conditions de travail de la police nationale. Au gouvernement de prendre la mesure du ras le bol qui frappe les forces de l'ordre.
Laurent Guillaumé



-
The Overlook a cassé la baraque au Place 2B
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure