Cinéma
Soirée Mexicaine lundi au Mégarama Axel
Publié le 08 Décembre 2019 à 08h36

Lundi, La Bobine vous propose une soirée mexicaine au Mégarama Axel, soit deux films, «La Bonne réputation» et «La Camarista», avec une pause gourmande. Plus de détails avec Info Chalon.
L'association Chalonnaise pour le cinéma, La Bobine, vous donne rendez-vous, ce lundi 9 décembre, au Mégarama Axel, à 19 heures et 21 heures 10, pour une soirée consacrée au Mexique.
Au programme, 2 films mexicains en VOST, «La Bonne réputation» ( titre original : «Las Niñas bien», pour «Les filles bien nées», dans la langue de Cervantès) de Alejandra Marquez Abella, d'après l'œuvre de Guadalupe Loaeza, et «La Camarista» («La femme de chambre» ou le plus désuet «La Camériste», en français) de Lila Avilés, avec une pause gourmande, à 20 heures 45.
«La Bonne réputation» (2019)
Durée : 1 heure 33 minutes
Sortie en salles : 16 octobre 2019
Synopsis: Sofia, en bonne place dans la haute bourgeoisie locale en ce début des années 80, mène une vie de luxe et d’oisiveté grâce à la rente de la société de son mari, lui-même héritier. Lorsque la crise économique frappe le pays, les affaires périclitent brutalement, et emportent avec elles l’univers d’apparat déconnecté des réalités de Sofia. Face à cette chute irrémédiable, elle fera tout pour sauver les apparences…
Avec : Ilse Salas, Cassandra Ciangherotti, Paulina Gaitán, Johanna Murillo et Flavio Medina.
Prix spécial «Coup de cœur du jury» au CinéLatino, sélection officielle au Festival international du film de Toronto (TIFF) 2018 et Prix Silver Ariel de la meilleure actrice pour Ilse Salas.
«La Camarista» (2018)
Durée : 1 heure 42 minutes
Sortie en salles : 17 avril 2019
Synopsis: Eve, une jeune femme de chambre travaille dans un luxueux hôtel de la ville de Mexico. Pour trouver la force et le courage nécessaires d'affronter sa monotonie quotidienne, elle s'évade à diverses fantaisies à travers les objets personnels laissés par les invités de l'hôtel.
Avec : Gabriela Cartol, Teresa Sánchez et Augustina Quinci.
Prix spécial du jury du Festival de La Havane 2018, Prix du jury du festival de Marrakech 2018, sélection officielle au Festival international du film de Toronto (TIFF) 2018, Nomination dans la catégorie New Directors Award au San Sebastian International Film Festival 2018 et Nomination pour le Sutherland Award au 62ème Festival du film de Londres 2018.
(Crédits photos : © UFO Distibution et © Bodega Films)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai