Châtenoy le Royal
Un dernier retour sur le 20e Marché de Noël de Châtenoy-le-Royal
Publié le 11 Décembre 2019 à 10h36
Plus que des mots les images parlent par elles-mêmes. Ce Marché de Noël de Châtenoy-le-Royal, vingtième du nom, a été une nouvelle fois un grand succès.
L’organisateur, le Comité de Jumelage de Châtenoy-le-Royal, a dénombré près de 3200 visiteurs sur les deux jours. Des chiffres non contestables puisque le dit Comité de Jumelage avait décidé d’offrir de très jolis lots sous forme d’une tombola gratuite, nécessitant pour cela la remise d’une billet de tombola à chaque visiteur et sur la base d’un billet par famille ou couple. Les gagnants des trois lots les plus importants figurent à la fin de cet article. Les autres gagnants de lots offerts par les exposants sont contactés par téléphone actuellement afin de venir quérir leurs lots.
Un succès grâce aux exposants
A entendre les visiteurs à la sortie du Marché, force est de constater que, une nouvelle fois, ce Marché de Noël se démarque des autres par la qualité de ses exposants, qu’ils soient créateurs ou producteurs du terroir. Certes il y a toujours les éternels mécontents ou râleurs mais ils sont si peu nombreux qu’il vaut mieux les oublier. Unanimement les visiteurs ont été enthousiastes, les exposants ont bien vendu et ont eu de nombreux contacts.
Bien évidemment à la traditionnelle inauguration les autorités municipales locales, voir d’autres communes, ainsi que élus parlementaires, ont fait part de leur satisfaction de l’organisation d’une telle manifestation sur la commune et ils ont souhaité au Comité de Jumelage organisateur, une longue vie à ce Marché qui reste la plus grosse manifestation locale, pour preuve avec les 3200 visiteurs recensés.
Une inauguration qui a également été bien animée par la Banda Desperados, la « Big » formation musicale de Châtenoy-le-Royal et Banda officielle du Carnaval de Chalon-sur-Saône.
Des remerciements
De son coté toute l’équipe de bénévoles du Comité de Jumelage tient à remercier les exposants pour leur participation au Marché, mais aussi par les dons de lots pour la tombola. Sans oublier les Services techniques de la commune qui ont apporté leur aide pour le matériel nécessaire à cette réalisation ou encore Chalon Equip pour la décoration de la salle des fêtes et la salle Rameau.
Un 20e Marché de Noël qui aura marqué les esprits en cette fin d’année 2019, qui d’ores et déjà se positionne pour l’année 2020 pour le premier week-end de décembre c’est à dire les 5 et 6 décembre 2020.
Place aux photos !
JC Reynaud
La Tombola gratuite offrait trois lots principaux, pour deux personnes :
pour les visiteurs du samedi , une croisière restaurant/musette sur le Rhône à Lyon avec visite du Musée de la Confluence, l’heureuse gagnante est Nathalie Laurent.
pour les visiteurs du dimanche, une soirée cabaret à Odysséo de plombières les Dijon, l’heureux gagnant est Patrick Chaloyard.
Le gros lot pour les visiteurs des deux jours, un séjour en Espagne de 5 jours, sur la Costa Brava à Santa Susana, les heureux gagnants sont Mr et Mme Wytwer.
-
Le conseil départemental a multiplié par 33 le nombre de ses apprentis
-
David Castello-Lopes en chair et en os à Chalon le 3 décembre, mais aussi et surtout en chaire…
-
«La lutte contre la fraude permet la résorption de notre déficit public», analyse Laurent Saint-Martin
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders