Agglomération chalonnaise
Samedi 15 décembre à Fontaines, à l’invitation du Rotary, Do Mi Sol chante pour Ecoute et Soutien
Publié le 12 Décembre 2019 à 18h29

Ne dérogeant pas à la tradition, le Rotary Chalon Saint-Vincent vous convie samedi soir à son concert de Noël, qui aura lieu à Fontaines.
Depuis toujours Noël est considéré comme la fête des enfants par excellence... A quelques jours de l’édition 2019, la chorale châtenoyenne Do Mi Sol va à nouveau chanter pour les enfants hospitalisés au centre hospitalier William-Morey de Chalon, invitée pour la circonstance par le rotary-club Chalon Saint-Vincent.
Ce concert devenu traditionnel au fil des ans se déroulera ce samedi 14 décembre à partir de 20 heures à la salle Saint-Hilaire à Fontaines et sera rempli... de tendresse ! Car il commencera par La tendresse de l’irremplaçable Bourvil et reprendra, après l’entracte, avec J’en appelle à la tendresse, chanson phare de Michèle Torr.
La chanson française de ces cinquante dernières années
Calendrier oblige, Do Mi Sol interprétera plusieurs chants de Noël mais une grande partie de la soirée sera consacrée à l’évocation de nombreux succès de la chanson française de ces cinquante dernières années. De Kilimandjaro de Pascal Danel à L’envie d’aimer de Daniel Levi en passant par La Maritza de Sylvie Vartan et Un peu plus près des étoiles de Gold, sans oublier Laissons entrer le soleil de Julien Clerc ou encore Ça va pas changer le monde de Joe Dassin.
L’atelier Do Mi Kids, dirigé par Valérie Simonet, sera de cette belle aventure chorale et ses jeunes membres ne manqueront pas de montrer aux spectateurs attendus nombreux qu’ils avaient toute leur place dans ce concert de solidarité.
La solidarité sera en effet le fil conducteur de la soirée, puisque les bénéfices enregistrés seront remis à l’association chalonnaise Ecoute et Soutien des enfants hospitalisés et serviront au financement d’animations (hip hop, dessin, peinture...) envisagées les samedis après-midi pour les jeunes malades qui ne rentrent pas chez eux durant le week-end.
Entrée : 10 €. Billetterie sur place à partir de 19 heures. Buvette et vente de pâtisseries à l’entracte.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure