Champforgeuil
STADE/FONTAINE AU LOUP - 2 millions d'euros mobilisés pour le futur équipement Petite Enfance
Publié le 13 Décembre 2019 à 10h15
A la lisière des communes de Chalon sur Saône et de Champforgeuil, c'est un nouvel équipement flambant neuf qui devrait voir le jour, pour une ouverture au public annoncée en janvier 2022. Les explications d'info-chalon.com.
Après la superbe réalisation sur le secteur Sainte-Marie par le Grand Chalon, réalisation qu'info-chalon.com qualifiait de "navire amiral de la petite enfance", c'est un nouveau secteur de l'agglomération, à savoir le nord, qui va connaître un nouvel outil. Le projet dont l'emplacement a été fixé juste à proximité du centre commercial du quartier aura un coût un peu inférieur à 2 millions d'euros, co-financé à hauteur de 50 % par la CAF, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté pour 30 à 40 % et l'Etat pour 10 à 20 % .
Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et Fabienne Saint Arroman, Vice-Présidente en charge de la petite enfance, ont souligné le parti pris dans ce projet "à haute performance énergétique", alors que le maître d'oeuvre chalonnais sélectionné par concours, associe l'Atelier d'architecture Sénéchal-Chevalier-Auclair-Park et l'Atelier Zéro Carbine Architectes à Nuits Saint Georges.
La future structure permettra le transfert de l'EMA Myosotis (16 places), de la Halte garderie du Parc (10 places) et du Relais Assistantes Maternelles de Champforgeuil.
Une volonté d'intégrer le futur outil dans le quartier
La décision politique est clairement celle d'intégrer la future structure dans le quartier Stade/Fontaine au Loup, avec une structure formant un T inversé, "comme des bras ouverts", "en étroite collaboration avec les acteurs du quartier". Deux aires de jeux extérieurs seront intégrés dans la structures, deux aires de près de 250 m2 chacune. Qualité de l'air, accoustique, ossature bois, isolation thermique à partir de bottes de paille, toiture végétalisée sont autant de volonté politique de donner à cette structure une vraie connotation écologique. Les démarrages des travaux sont prévus pour décembre de l'année prochaine. Entre temps, ce sera l'heure des études de maîtrise d'oeuvre et la consultation des entreprises. La fin des travaux est programmée pour novembre 2021 avec une ouverture au public en janvier 2022.
Laurent Guillaumé
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy