Saint-Rémy

Ça swingue chez les seniors Saint-Rémois !

Ça swingue chez les seniors Saint-Rémois !

Vendredi après-midi, le traditionnel colis de Noël fut l’occasion de réunir les aînés atours d’un goûter dansant très festif.
Retour en images avec Info-Chalon.com

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le centre communal d’action sociale et la municipalité ont offert quelques douceurs aux habitants âgés de plus de 69 ans. L’évènement orchestré par Martine Bonnin, directrice du CCAS, et son équipe a mobilisé les élus de la commune et une trentaine de bénévoles.

Ces efforts furent récompensés puisque 384 personnes se sont vues attribuer un magnifique coffret gourmand en forme de valisette. Les mets sélectionnés, foie gras, truffes au chocolat, confit de canard, terrine de campagne, vin de Bergerac… ont séduit les nombreux bénéficiaires qui affichaient un plaisir non dissimulé. Ces bonnes choses agrémenteront leur réveillon.

Martine Bonnin a confié : « La remise du colis est un moment chaleureux. Les seniors reçoivent quelques gourmandises mais cela leur permet surtout de partager un temps de convivialité ».

En effet, cette année, la ville a eu la bonne idée de conjuguer l’attribution du colis de Noël au « Vendredi de la danse ».                                                                                                              

Pour l’occasion, la salle Georges Brassens s’est transformée en thé dansant. Les invités se sont retrouvés avec plaisir autour d’un goûter offert par la municipalité.                                 

Pendant plus de deux heures, ils se sont trémoussés sur des musiques proposées par l’accordéoniste Gilles Pichard. L’animateur a su entraîné les convives dans des valses, tangos et autres paso-doble… Les plus aguerris se sont même lancés dans un madison endiablé. L’ambiance avait gagné la salle !

Le CCAS et la municipalité peuvent se réjouir car cet après-midi fut une belle réussite. Il a réuni le 3ème âge de la commune pour un moment de détente et de réjouissance. Les seniors attentent avec plaisir l’édition 2020.

 

P. REGENET