Chalon sur Saône
La famille Lamour, une famille tournée vers le large depuis 6 générations !
Publié le 17 Décembre 2019 à 06h00

Alain, Rose et Alexandre Lamour, sont originaires du petit port d’Etaples sur mer dans le Pas de Calais. Après avoir eu deux poissonneries, l’une au pied du Mont St Michel et l’autre à Port-en-Bessin-Huppain non loin de Cherbourg, ils ont ouvert leur Poissonnerie Lamour, 50 rue aux Fèvres à Chalon/Saône en 2004.
La famille Lamour, une famille tournée vers le large depuis 6 générations !
« Au moyen âge, nos ancêtres étaient déjà des pêcheurs/marchands en Mer du Nord. Encore aujourd’hui, des membres de notre famille pêchent dans les eaux de la Manche et de la Mer du Nord. Nos cousins Pascal et Gérard, à bord de leur chalutier « Arc en ciel » pêchent 5 jours de chaque semaine pour débarquer une marchandise d’une fraîcheur incomparable tous les mercredis. Un autre cousin, Julien, à bord de son petit chalutier coquillard « Mascaret » pêche la coquille St Jacques et vend ses coquilles sur le port d’Etaples avec mon frère Charly. » Rose Lamour
Alain Lamour, fervent défenseur de la pêche française, prône via ses achats, le respect de la filière côtière qui elle-même, favorise des produits de qualité en respectant la saisonnalité.
Sur les étals de la poissonnerie Lamour, poissons, coquillages et crustacés proviennent des meilleures criées de France : Boulogne sur mer, Lorient, Roscoff, Loctudy, Cherbourg.
Et avec ces produits de première fraîcheur, une soupe de poisson maison ainsi que des plats cuisinés sont concoctés chaque semaine par le cuisinier de la poissonnerie : un rayon traiteur de la mer qualitatif !
Le cuisinier peut d’ailleurs réaliser la recette de votre choix à partir de 4 parts commandées.
Pour les fêtes de fin d’année, fruits de mer, 12 variétés d’huîtres dont la « Spéciales Gillardeau » en exclusivité à Chalon/Saône, saumons fumés artisanaux salés au sel sec et fumés au bois de hêtre, caviar français de l’estuaire de la Gironde et poissons ont été sélectionnés avec Amour !
Car les valeurs de la Famille Lamour sont, depuis 6 générations, celles des gens de la mer, celles des pêcheurs : l’amour du produit de qualité, la passion, l’entre-aide et la solidarité.
À noter que cette année, la famille Lamour a décidé d’octroyer la somme habituellement destinée à promouvoir leur activité à des associations dont les actions correspondent à leur éthique : SNSM, Toujours Femme, Pas à Pas Pour Yanis, Le Chemin de Nino et Un Enfant Un Avion Un Rêve.
POISSONNERIE LAMOUR, 50 rue Aux Fèvres à Chalon/Saône (03 85 48 90 78)
CJ



-
The Overlook a cassé la baraque au Place 2B
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure