Chalon sur Saône
L'association "Jonathan Pierres Vivantes" tenait son assemblée générale
Publié le 18 Décembre 2019 à 11h36
ce dimanche aux Charmilles à Lux…
Ce dimanche à l’hôtel-restaurant Les Charmilles à Lux avait lieu l’assemblée générale de l’association « Jonathan Pierres Vivantes » présidée par Catherine Pinette. L’association loi 1901 existe depuis 40 ans, elle est reconnue d’utilité publique, inscrite à l’UNAF. Le siège national est à Paris, il existe des antennes dans plusieurs régions. En 1978, un couple perd son enfant, il s’appelait Bruno et il aimait beaucoup le film « Jonathan Livingstone le goéland ». D’où l’intitulé de l’association, Pierres Vivantes étant la traduction littérale de Livingstone.
Cette association a un groupe de parole qui se réunit au moins une fois par mois. Certains membres, eux-mêmes endeuillés ont reçu une formation à l’écoute. L’association reçoit des intervenants, des professionnels afin d’aider à trouver des « clés » pour se reconstruire après ce drame qu’est la perte d’un enfant, un frère, une sœur… Chaque année, des journées nationales regroupent des parents venus de toute la France. Sur la Saône-et-Loire, l’association regroupe environ 25 familles de Chalon et du Grand Chalon.
Une vingtaine de personnes, toutes endeuillées, assistaient à cette assemblée générale. La présidente les remerciait de leur présence et pour leur implication dans l’association. Elle annonce la création d’un groupe frères et sœurs dont la première réunion aura lieu le 15 mars 2020.
Sébastien Bey, secrétaire revenait sur les évènements de l’année écoulée avec la permanence à l’hôpital deux fois par mois, la participation au forum des associations, l’organisations d’une tombola, le week-end à Salins-les-Bains, le pique-nique à l’étang Chaumont…
La trésorière, Maryse Gautheron évoqua le bilan financier avec un budget à l’équilibre. Les frais divers et formation à l’écoute sont réglés par les dons, des cotisations adhérents et des actions de l’association. Eu lieu l’élection du nouveau Conseil d’Administration et du nouveau bureau. Cette assemblée s’est terminée autour du verre de l’amitié en présence de Jacqueline Gaudillière qui représentait le maire de Chalon. Un repas de fin d’année achevait agréablement cette journée.
Pour joindre l'association, contacter la présidente, Catherine Pinette au 06.82.32.96.08
De gauche à droite en regardant la photo : Maryse Gautheron (trésorière), Sébastien Bey (secrétaire) et Catherine Pinette (présidente)
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers