Châtenoy le Royal
Le Châtenoy-le-Royal Volley Club reprend des couleurs.
Publié le 20 Décembre 2019 à 12h22
Au terme d’une nouvelle année et d’une saison ouverte sur la reprise d’un Championnat départemental, le Châtenoy-le-Royal Volley-Club repart sur le bon pied.
Il a appartenu à Xavier Houillon, président en exercice du Châtenoy-le-Royal Volley-Club de faire un rapport moral de la saison écoulée, mais aussi de rappeler la bonne remise en route de cette section sportive.
Des propos entendus par l’adjoint au maire chargé des Sports, Henri Lombard et par le président de l’OMS, Jean-Marc de Micheli qui en a profité pour remettre la dotation de ballons attribuée lors de la cérémonie des Trophées du sport en novembre 2019.
Un bilan qui se veut très positif puisque ce sont 24 joueurs ou joueuses qui sont membres du club, sachant que deux équipes sont engagées : l’une en championnat départemental et l’autre sur des Tournois en catégories Loisirs. Des compétitions qui nécessitent d’être affiliées à la Fédération Française de Volley-ball et comprenant la licence assurances, comme cela est propre à tout club membre d’une fédération sportive.
« C’est un pari réussi sur le plan des effectifs » a souligné le président Houillon « Nous avons pu reprendre la compétition au niveau départemental et nos entrainements ont été facilité dans leurs horaires grâce à la Municipalité que nous remercions vivement. De plus nous sommes de nouveau membre officiel au sein de l’Office Municipal des Sports, que je remercie pour sa dotation. »
Deux équipes sont engagées et tout l’ensemble fait ressortir une ambiance conviviale et familiale avec un espoir également de voir le Châtenoy-le-Royal Volley-ball,s’ouvrir en direction de jeunes pour renforcer les équipes en lice.
Coté trésorerie, le club se porte bien financièrement autour d’un budget prévisionnel de l’ordre de 2000€, sachant qu’actuellement les adhésions sont sur la base de 20€, mais qu’il va être envisager d’augmenter celle-ci compte-tenu du montant de la licence demandée par la Fédération, et ce afin de trouver un meilleur équilibre budgétaire.
JC Reynaud
-
Le conseil départemental a multiplié par 33 le nombre de ses apprentis
-
David Castello-Lopes en chair et en os à Chalon le 3 décembre, mais aussi et surtout en chaire…
-
«La lutte contre la fraude permet la résorption de notre déficit public», analyse Laurent Saint-Martin
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders