Chalon sur Saône
Célestine et Apolline deux sœurs déterminées à accomplir leur mission humanitaire au 4L Trophy
Publié le 27 Décembre 2019 à 08h00
Lycée automobile Camille du Gast partenaire, s’investit pour ce rallye
Faire un voyage unique pour une bonne cause avec une 4L chargée d’affaires scolaires et sportives pour les enfants, c’est bien ce que compte faire Célestine et Apolline Cagnes lors du grand événement étudiant humanitaire qu’est la 23e édition du 4L Trophy. Ces deux jeunes filles déterminées entendent bien accomplir leur mission en apportant elles-mêmes les fournitures aux enfants du sud marocain mais, aussi, au regard de leur formation, amener du matériel médical : comme des pansements, compresses, coton, thermomètres…
Célestine, en 3e année de médecine à Dijon, confiait à info-chalon: « Je souhaite que cette expérience m'enrichisse sur le plan humain, ce qui me sera forcément bénéfique pour mon futur métier ». Apolline, co-pilote, 2e année de droit franco-allemand, à Dijon, ajoutait : « Ce raid très médiatisé, c’est aussi un beau challenge qui soutient une très belle cause humanitaire. Nous voulons aussi associer les lycéens à notre projet afin de valoriser ce lien intergénérationnel. Il faut donc que la voiture soit terminée pour début février car la course démarre le 18 février pour un retour le 3 ou 4 mars 2020 ».
Rien de mieux alors que d’avoir comme partenaire lors de cette aventure, le Lycée Camille du Gast pour la préparation du véhicule par les élèves du lycée des métiers de l’automobile. Il y a 15 jours, les lycéens de la «FCIL Formation Complémentaire d'Initiative Locale, Contrôleur Technique» et ceux de Seconde professionnelle maintenance des véhicules du lycée Camille du Gast, sous la responsabilité de Jérôme Buisson, enseignant, étaient tous sur le pont ! Au programme des réparations à apporter sur le véhicule étaient nécessaires : La révision des freins de service et de la timonerie de direction, le changement des 4 roulements de roues, des ressorts et stabilisateurs au châssis, du tuyaux d'échappement et silencieux, des vis platinées du système d'allumage, du support (silentbloc), le réservoir à carburant, y compris la protection du châssis contre le sable ... Ce planning était établi entre les deux aventurières et les élèves.
Pour ce rallye de 6000 Kilomètres à parcourir dont le départ est fixé 20 février pour une durée de 10 jours (jusqu'au 1er mars), « les Frangines » comptent sur le sponsoring avec la vente d'emplacements publicitaires sur la voiture. Pour cela, les étudiantes font appel à des sponsors par le biais de leur association qu’elles viennent de créer. « Notre budget est de 8000 euros pour vivre cette aventure dont 3000 euros de frais d’inscription » ont précisé les deux soeurs ! ».
Pour participer au raid, les deux jeunes étudiantes ont créé une association afin de trouver d’autres partenaires qui aideront cet équipage à rejoindre Marrakech... car elles souhaitent rejoindre Biarritz ville de départ, en ménageant leur « monture » et réduire les frais en cherchant un sponsor qui leur offrirait ce trajet en transportant le véhicule sur une remorque ou sur un poids-lourd ainsi que des personnes qui souhaitent faire des dons de matériel scolaire ou médical…
Vous pouvez dés lors les aider : [email protected] ou [email protected] https://www.facebook.com/Les-Frangines-100113181504390/ https://le-raid-des-frangines-17.webself.net/ Contact : Célestine au 06 87 77 35 97 ou Apolline au 06 07 50 59 1
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers