Chalon sur Saône
Célestine et Apolline deux sœurs déterminées à accomplir leur mission humanitaire au 4L Trophy
Publié le 27 Décembre 2019 à 08h00

Lycée automobile Camille du Gast partenaire, s’investit pour ce rallye
Faire un voyage unique pour une bonne cause avec une 4L chargée d’affaires scolaires et sportives pour les enfants, c’est bien ce que compte faire Célestine et Apolline Cagnes lors du grand événement étudiant humanitaire qu’est la 23e édition du 4L Trophy. Ces deux jeunes filles déterminées entendent bien accomplir leur mission en apportant elles-mêmes les fournitures aux enfants du sud marocain mais, aussi, au regard de leur formation, amener du matériel médical : comme des pansements, compresses, coton, thermomètres…
Célestine, en 3e année de médecine à Dijon, confiait à info-chalon: « Je souhaite que cette expérience m'enrichisse sur le plan humain, ce qui me sera forcément bénéfique pour mon futur métier ». Apolline, co-pilote, 2e année de droit franco-allemand, à Dijon, ajoutait : « Ce raid très médiatisé, c’est aussi un beau challenge qui soutient une très belle cause humanitaire. Nous voulons aussi associer les lycéens à notre projet afin de valoriser ce lien intergénérationnel. Il faut donc que la voiture soit terminée pour début février car la course démarre le 18 février pour un retour le 3 ou 4 mars 2020 ».
Rien de mieux alors que d’avoir comme partenaire lors de cette aventure, le Lycée Camille du Gast pour la préparation du véhicule par les élèves du lycée des métiers de l’automobile. Il y a 15 jours, les lycéens de la «FCIL Formation Complémentaire d'Initiative Locale, Contrôleur Technique» et ceux de Seconde professionnelle maintenance des véhicules du lycée Camille du Gast, sous la responsabilité de Jérôme Buisson, enseignant, étaient tous sur le pont ! Au programme des réparations à apporter sur le véhicule étaient nécessaires : La révision des freins de service et de la timonerie de direction, le changement des 4 roulements de roues, des ressorts et stabilisateurs au châssis, du tuyaux d'échappement et silencieux, des vis platinées du système d'allumage, du support (silentbloc), le réservoir à carburant, y compris la protection du châssis contre le sable ... Ce planning était établi entre les deux aventurières et les élèves.
Pour ce rallye de 6000 Kilomètres à parcourir dont le départ est fixé 20 février pour une durée de 10 jours (jusqu'au 1er mars), « les Frangines » comptent sur le sponsoring avec la vente d'emplacements publicitaires sur la voiture. Pour cela, les étudiantes font appel à des sponsors par le biais de leur association qu’elles viennent de créer. « Notre budget est de 8000 euros pour vivre cette aventure dont 3000 euros de frais d’inscription » ont précisé les deux soeurs ! ».
Pour participer au raid, les deux jeunes étudiantes ont créé une association afin de trouver d’autres partenaires qui aideront cet équipage à rejoindre Marrakech... car elles souhaitent rejoindre Biarritz ville de départ, en ménageant leur « monture » et réduire les frais en cherchant un sponsor qui leur offrirait ce trajet en transportant le véhicule sur une remorque ou sur un poids-lourd ainsi que des personnes qui souhaitent faire des dons de matériel scolaire ou médical…
Vous pouvez dés lors les aider : [email protected] ou [email protected] https://www.facebook.com/Les-Frangines-100113181504390/ https://le-raid-des-frangines-17.webself.net/ Contact : Célestine au 06 87 77 35 97 ou Apolline au 06 07 50 59 1



-
The Overlook a cassé la baraque au Place 2B
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure