Bresse Chalonnaise
MUNICIPALES - Alain Rousselot-Pailley démissionne de son poste de maire de Châtenoy-en-Bresse
Publié le 05 Janvier 2020 à 17h06
Candidat aux municipales à Chalon-sur-Saône, Alain Rousselot-Pailley a pris la parole ce dimanche pour annoncer publiquement sa démission de son poste de maire de Châtenoy-en-Bresse. Plus de détails avec Info Chalon.
À un peu moins de 3 mois des mois des municipales, Alain Rousselot-Pailley, chef de file de la liste Ensemble Chalon et candidat investi par La République En Marche (LREM) dans la bataille pour la mairie de Chalon-sur-Saône, depuis le 1er juillet dernier, a choisi ce dimanche pour présenter sa démission au poste de maire de Châtenoy-en-Bresse :
«Candidat tête de liste pour Ensemble Chalon soutenu par le République En Marche, j’ai démissionné de ma fonction de Maire de Chatenoy en Bresse après avoir terminé avec l’équipe qui m’a accompagné durant les 6 dernières années, les projets majeurs engagés dans la mandature. Je tiens à remercier tous les élus municipaux qui m’ont suivi et fait confiance, durant 12 années passées au service de la collectivité en qualité de Maire.
Ma démission a été acceptée par Monsieur le Préfet et devient effective depuis le 3 janvier 2020. Cette clarification concernant mon seul mandat électif à responsabilité me permettra de me consacrer pleinement à la constitution d’une liste qui rassemble et qui ressemble aux valeurs de notre ville de Chalon Sur Saône afin de proposer un projet progressiste et alternatif à la majorité municipale.
Je précise que cette démission fait suite à celle que j’ai remise au Président du Grand Chalon en septembre 2019 concernant le bureau communautaire et ma délégation à la préparation du PLUI.
Avec Ensemble Chalon, il nous revient désormais la responsabilité d’écrire une nouvelle page d’histoire pour la ville que nous aimons.
Nous adressons nos vœux d’espérance et de fraternité aux Chalonnaises et aux Chalonnais, et mes vœux affectueux aux habitants de Chatenoy en Bresse.
Alain Rousselot Pailley »
Présentée en premier lieu au préfét de Saône-et-Loire, Jérôme Gutton, et exécutive depuis vendredi 3 janvier, cette annonce publique de sa démission au poste de maire fait suite à celle du poste de conseiller communautaire délégué à la préparation du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUI) et membre du bureau du Grand Chalon, en septembre dernier. Il reste simple conseiller communautaire sans délégation.
Son successeur, Georges Frost, actuellement 1er adjoint, assurera a priori la fonction de maire jusqu'aux élections municipales dans la commune. Le candidat de la majorité présidentielle conserve un poste de conseiller municipal de Châtenoy-en-Bresse.
«Georges est un adjoint fidèle, loyal et dévoué», dira à son sujet, Alain Rousselot-Pailley.
«Pour les élections, mon exécutif repart avec une liste et la tête de liste sera communiquée par l'équipe au moment choisi», nous explique le candidat, déclarant que celle-ci est «en cours de finalisation».
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy