Côte chalonnnaise
MUNICIPALES - A Rully, Sylvie Trapon livre son regret ...
Publié le 07 Janvier 2020 à 09h09

A l'heure des élections municipales, info-chalon.com donne la parole à celles et ceux qui ont présidé aux destinées des collectivités locales au cours du mandat qui se termine.
C'est avec le sourire que Sylvie Trapon, qui fêtera prochainement son 50e anniversaire, évoque son passage par la case "maire" de Rully. Celle qui était arrivée par accident en 2015 aux commandes de la commune, après la démission surprise de Marc Sonnet, maire de 2014 à 2015, livre ce qu'elle qualifie de "situation apaisée". Exit les conflits de village et place aux projets de vie, c'est en quelque sorte le projet qui a été mené tout au long de ces dernières années par l'équipe réunie autour de Sylvie Trapon. Le maire rappelle le travail intense mené avec François Lotteau autour de la Commission Patrimoine et les échanges réguliers menés tout au long du mandat, au point que l'équipe sortante a même sollicité François Lotteau pour une présence sur la liste "Réussir Rully".
Et disons-le franchement ! Du coté de la Côte Chalonnaise, Rully a réussi à sortir du bois, face à ses communes voisines. On en veut pour preuve, la réussite impressionnante du dernier marché de Noël qui a réuni plus de 1500 visiteurs !
Un regret ? "C'est passé beaucoup trop vite"
Quand on interroge Sylvie Trapon sur le regret de ce mandat, avec le sourire, l'élue confie "c'est passé trop vite". C'est donc tout naturellement que l'équipe "Réussir Rully" rempile, "avec un renouvellement à 50 %". Une réunin publique est programmée ce jeudi 9 janvier à 20h à la salle des fêtes afin de présenter le bilan du mandat et de présenter la nouvelle équipe qui se présente aux urnes en mars prochain.
"Avec l'association Bouge à Rully notamment et toutes les associations du village, c'est simple la salle des fêtes est prise tous les week-ends de l'année" souligne le maire, fière de voir sa commune marquée d'un certain dynamisme. "Ici, on ne fait pas de politique politicienne, on est engagés à 100 % pour le village" rappelle Sylvie Trapon qui n'oublie pas de souligner au passage que le mandat qui se termine s'est réalisé sans emprunts ni hausse de fiscalité locale, "malgré une baisse de dotation budgétaire de l'ordre de 100 000 euros sur l'ensemble du mandat".
Pour la suite ? Le maire réaffirme ses ambitions sur la Résidence Seniors, "on ne lâche rien" même si elle évoque "la frustration" de ne pas avoir pu mener le dossier plus vite. Les projets en attendant ne manquent pas à l'image du passage au 50 % bio depuis la rentrée de janvier à la cantine du village, et ils devront être évoqués jeudi soir.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com