Cinéma

Le réalisateur Frank Beauvais sera présent jeudi pour la soirée «Ne croyez surtout pas que je hurle»

Le réalisateur Frank Beauvais sera présent jeudi pour la soirée «Ne croyez surtout pas que je hurle»

Jeudi, invité par La Bobine, le réalisateur Frank Beauvais viendra au Mégarama Axel à l'occasion de la soirée «Ne croyez surtout pas que je hurle». Plus de détails avec Info Chalon.

1ère soirée spéciale du programme de La Bobine, association Chalonnaise pour le cinéma, allant de janvier à avril 2020, «Ne croyez surtout pas que je hurle» sera diffusé jeudi 9 janvier, à 19 heures 30, au Mégarama Axel, en présence du réalisateur Frank Beauvais.

Né en 1970, l'acteur et réalisateur  Frank Beauvais est sélectionneur au festival Entrevues de Belfort de 1999 à 2002. «Ne croyez surtout pas que je hurle» est son 1er long-métrage après avoir écrit et dirigé 8 courts-métrages : «À genoux» (2005), «Le soleil et la mort voyagent ensemble» (2006), «Vosges» (2006), «Compilation : 12 instants d’amour non partagés» (2007), «Je flotterai sans envie» (2008), «La Guitare de diamants» (2009), «Un 45 tours de Cheveu (ceci n’est pas un disque)» (2010) et «Un Éléphant me regarde» (2015). Il travaille également comme consultant musical (Odete, Capitaine Achab, La Fin du silence, Suzanne, Vandal...).


Synopsis: Janvier 2016. L'histoire amoureuse qui m'avait amené dans le village d'Alsace où je vis est terminée depuis six mois. A 45 ans, je me retrouve désormais seul, sans voiture, sans emploi ni réelle perspective d'avenir, en plein cœur d'une nature luxuriante dont la proximité ne suffit pas à apaiser le désarroi profond dans lequel je suis plongé. La France, encore sous le choc des attentats de novembre, est en état d'urgence.


Je me sens impuissant, j'étouffe d'une rage contenue. Perdu, je visionne quatre à cinq films par jour. Je décide de restituer ce marasme, non pas en prenant la caméra mais en utilisant des plans issus du flot de films que je regarde.


Uniquement composé d'extraits de films les plus hétéroclites qui soient, ce journal intime, douloureux, enragé, est un geste cinématographique d'une beauté poignante et d'une originalité sidérante.


La projection sera suivie d'un débat avec le réalisateur.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati