Chalon sur Saône
Avec un investissement de 4 millions d'euros, Hydroscand réaffirme son implantation chalonnaise
Publié le 09 Janvier 2020 à 13h39
Il est loin le temps des 7 salariés dans les anciens locaux d'Emmaüs en zone nord, il y a désormais 10 ans. Hydroscand a essaimé à travers toute la France et l'entreprise additionne désormais 12 millions d'euros de chiffre d'affaire et elle n'entend pas en rester là. Les explications d'info-chalon.com.
Didier Meurou, Directeur France du groupe Suédois Hydroscand affichait un large sourire ce jeudi matin, aux côtés de Sébastien Martin - Président du Grand Chalon et Martine Granier - directrice de la Mission Economique. Exit l'étroit local chalonnais situé à quelques centaines de mètres et qui avait vu l'implantation historique d'Hydroscand en France. Le spécialiste de la connectique industrielle des fluides affiche une solide, très solide dynamique. Après s'être implanté dans un local en location d'un peu plus de 1000 mètres carrés rue Jacque Thénard, Didier Meurou doit assurer la croissance de son activité, avec désormais 7 sites en France, jusqu'à Quimper et Toulouse. D'ailleurs côté amibition, l'idée est de porter la présence d'Hydroscand sur 15 à 20 sites répartis sur l'hexagone.
Pour cela, il va falloir professionnaliser toujours davantage et assurer de nouvelles lignes de production et ça passe par de nouveaux locaux sur Saôneor, locaux qui assureront toute la chaîne logistique d'Hydroscand France. Ce sont plus de 20 000 mètres carrés qui ont été achetés par l'entreprise avec un futur site de production qui dépassera les 5000 m2. Côté recrutement et pour fidéliser ses salariés, Didier Meurou entend apporter tout le confort possible sur le futur site, avec à la clé même une salle de sports pour les salariés. En parallèle à l'investissement productif, c'est une Académie Hydroscand qui ouvrira ses portes afin de former les futurs collaborateurs mais aussi les clients, et ce d'autant plus qu'Hydroscand affiche plus de 25000 références en rayon. C'est dire l'ambition affichée.
Le futur site industriel, situé en face de Girondor, sur SaôneOr devrait sortir de terre à partir du printemps prochain, pour une mise en route dans le courant de l'été 2021. Ce sont 4 millions d'euros qui vont être injectés en terme d'investissement. Une belle annonce pour le territoire chalonnais avec dans un premier temps, une nouvelle embauche de 10 salariés minimum.
Laurent Guillaumé
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers