Chalon sur Saône
À l’IUT de Chalon-sur-Saône, quelques minutes pour convaincre
Publié le 23 Janvier 2020 à 15h17
Hier après-midi, un stage-dating était proposé aux étudiants de l'IUT de Chalon-sur-Saône. Une belle occasion de rencontrer des entreprises du territoire et d'ailleurs. Plus de détails avec Info Chalon.
Mercredi, à 15 heures, l'amphithéâtre Annie Anthony était plein à craquer.
En effet, l'Institut universitaire de technologie (IUT) de Chalon-sur-Saône organisait un stage-dating dans le bâtiment Gestion Logistique et Transport. Cette journée devait aider les étudiants à trouver un stage.
Les candidats avaient l’occasion de passer des entretiens avec des recruteurs intéressés par leur formation à la fois universitaire et technologique. Chaque étudiant dispose de quelques minutes pour convaincre. À l’issue des entretiens, les étudiants déposaient leurs curriculum vitæ (CV).
«Certains d'entre vous se retrouveront sur le marché de l'emploi dès juillet», déclare Gianni Pillon, directeur de l'IUT de Chalon-sur-Saône.
13 entreprises du territoire et d'ailleurs ont répondu à l'appel.
Parmi elles, se trouvaient :
Les Transports Alainé, société logistique dont le siège social se trouve à Mâcon, représentée par Anne Rion, adjointe RH au sein de l'entreprise, et Océane Gautheron, alternante RH. Les Transports Alainé possède un site transport à La Loyère et y emploie plus de 80 personnes.
FedEx Express FR (ex-TNT), géant américain de la livraison, était représenté par Ludovic Onates, qui a fait une année spéciale 2003 à l'IUT de Chalon-sur-Saône. TNT ayant été racheté par la société FedEx, en 2016, le site de Chalon-sur-Saône est «en cours d'intégration», comme nous l'explique Ludovic.
La CERP pour Coopérative d’exploitation et de répartition pharmaceutique était également présente à ce stage dating. Représentée par Aurélie Prefot, chef d''exploitation, et Sandra Gaudriot, agent de lancement, la CERP livre une partie de la Saône-et-Loire.
JF Hillebrand, référence mondiale dans le secteur de la logistique des boissons, dont le siège social de cette société allemande en France est à Vignoles (Côte-D'Or), était représenté par Claire-Marie Ouedet, responsable RH, et Justine Gida, assistante RH.
Keolis, opérateur privé de transport public de voyageurs, était représenté par Thibault Vanden Abeele, chargé de mission exploitation pour cette société franco-québecoise.
Locatrans Génélardais, dont le siège social est à Torcy, était représenté par son président, Cyril Gillot, et Christophe André,directeur commercial associé au président de cette société spécialisé dans le transport et les convois exceptionnels qui emploie 110 collaborateurs.
Multilox était représenté par sa directrice générale, Marilyn Perraud. Cette société basée à Sennecey-le-Grand, emploie 20 collaborateurs et possède un entrepôt de 13 000 m2.
La STAC (Société de Transport de l'Agglomération Chalonnaise), filiale locale du Groupe Transdev, était représenté par Charles Troubat, son directeur.
Intermarché, poids lourd français de la grande distribution qui appartient au groupe Les Mousquetaires, était représenté par Alain Amiot, responsable préparations, et Alban Richard, assistante RH en alternance. Il s'agit d'une première participation de l'enseigne à un stage dating organisé par l'IUT de Chalon-sur-Saône.
Les 2 représentants d'Intermarché sont venus pour recruter «profils intéressants» pour le site de la base logistique, près de Dole (Jura), qui double prochainement sa surface. La nouvelle base de 70 000 m2 sera inaugurée au cours du 1er trimestre 2021. Intermarché recrute au moins 150 personnes.
Sobotram, filiale du groupe éponyme, dont le siège social est à Crissey, était représentée par Nadège Poigeaut, responsable exploitation messagerie, Stéphanie Buirey, responsable logistique adjointe, et Lionel Henry, responsable Service Rouge pour Soboroute. L'entreprise spécialisée dans les transports et la logistique emploie 800 personns et possède 500 véhicules moteurs.
Les Transports Brevet, Daunat et les Transports Labouriaux, étaient également présents.
Le stage dating s'est terminé à 18 heures.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers