Chalon sur Saône
CONSEIL MUNICIPAL - "Une séance historique" pour Gilles Platret
Publié le 24 Janvier 2020 à 09h42
Le conseil municipal a voté l'acquisition pour 1,4 million d'euros du bâtiment qui accueillait la Banque de France, rue de la Banque.
Sur sa page Facebook personnelle, le maire de Chalon sur Saône a tenu à saluer ce qu'il a qualifié comme une "Séance historique hier soir au conseil municipal avec l’achat du bâtiment et du parc de la Banque de France, ensemble exceptionnel de 3000 m² de surface bâtie en parfait état, avec un jardin de 722 m² qui va ainsi devenir le jardin public le plus central de Chalon.
En plein cœur de notre ville, ce bâtiment pourra accueillir des services ouverts au public car les besoins ne manquent pas. Il appartiendra ainsi à la prochaine équipe municipale de faire le choix de sa destination.
Cette acquisition constitue une opportunité qu’il ne fallait pas manquer. Son prix (1,4 M€) est quasiment compensé par la vente du bâtiment de l’ancien évêché (1,25 M€), bâtiment délabré que nous venons de vendre.
Mais la séance du conseil municipal d’hier a permis d’aborder bien d’autres points, comme la transformation du Carmel en centre de loisirs pour les enfants de Chalon (avec conservation de la chapelle comme lieu d’exposition pour les artistes locaux), le lancement des travaux de transformation du quai Gambetta à l’automne, le début de la végétalisation des cours d’écoles pour lutter contre les fortes chaleurs de fin d’année scolaire, des réfections de routes et de places dans les quartiers de notre ville, le développement des services aux familles et aux seniors, etc, etc.
Nous sommes en pleine préparation de notre budget, qui sera voté le mois prochain. Ce sera un budget d’action, qui renforcera l’attractivité de Chalon et la politique de services publics en direction de tous les Chalonnais.
Nous le faisons dans une optique de sérieux budgétaire en maîtrisant nos charges, en n’augmentant pas les tarifs communaux (que nous avons baissés de 10% il y a un an), en n’augmentant pas non plus les impôts locaux, lesquels n’ont pas augmenté en six ans de mandat (ils ont même baissé pour la taxe d’habitation en 2016-2017).
Bref, ces orientations budgétaires visent à poursuivent la transformation de Chalon et l’accompagnement des Chalonnaises et des Chalonnais de toutes les générations !".
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers