Châtenoy le Royal
58 bébés nés au cours de l’année 2019 accueillis par la commune
Publié le 24 Janvier 2020 à 11h43

Instants de convivialité et musical, à la bibliothèque municipale, en ce jeudi 23 janvier 2020, pour les parents et les bébés de l’année qui ont reçus également leur premier livre.
Le CCAS et l’Espace Famille c’est décentralisé en 2020 pour souhaiter la bienvenue aux bébés de l’année 2019, autour de Vincent Bergeret, maire de Châtenoy-le-Royal, Marie Mercier, sénateur de Saône et Loire et à l’origine de cette manifestation conviviale, accompagnés de l’adjointe aux affaires sociales Jeanne-Marie Martin, de nombreux adjoints et Conseillers municipaux ainsi que Fabienne Saint Arroman vice-présidente chargée de la Petite Enfance au sein du Grand Chalon.
Un accueil de bienvenue pour tout le petit monde des bébés de l’année 2019 afin de partager un instant musical apaisant autour de musiques sensorielles interprétées par le groupe Connexion et Résonances de Bragny sur Saône.
Une écoute attentive pour ces parents dont les bébés étaient nés entre janvier et décembre 2019. Pour l’année 2019 Châtenoy-le-Royal compte pas moins de 58 naissances au sein des foyers de la commune (22 filles et 36 garçons).
L’occasion pour ces jeunes parents de faire connaissance avec un service mis à leur disposition comme la bibliothèque, laquelle a offert un premier livre enfantin, dédicacé par Monsieur le Maire et un carte d’adhérent à la dite Bibliothèque Municipale.
Avec toujours cette petite note originale des dames bénévoles baptisées « les Libellules » , lesquelles ont confectionné, avec leurs mains de fée, et offert pour cette occasion, des petits coussins pour chacun des enfants. Cet instant de convivialité s’est complété par le verre de l’amitié.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai