Chalon sur Saône
MUNICIPALES - Une liste bientôt bouclée pour Isabelle Dechaume
Publié le 24 Janvier 2020 à 15h20

La candidate de la liste Chaque Jour Chalon ne devrait plus tarder à officialiser la liste de celles et ceux qui l'accompagneront au printemps prochain.
C'est au sein de son local de campagne, rue de la Citadelle, qu'Isabelle Dechaume, chef de file de la liste Chaque Jour Chalon, a confié "que la liste est bientôt bouclée". "Nos contacts sont très fructueux, avec une belle participation de Chalonnais et Chalonnaises. Il y a une vraie spontanéité à venir frapper à nos portes" confie celle qui était en 2014 aux côtés de Gilles Platret et Sébastien Martin, avant de prendre ses distances suite à la polémique notamment autour des menus de substitution dans les cantines scolaires chalonnaises. "On invite les Chalonnais à regarder notre projet, à l'amender. On travaille avec sous le signe quotidien de l'humilité, de l'échange et de l'écoute des autres. C'est notre méthode qui plait".
Interrogée sur la présence de Marcheurs à ses côtés, "ils sont venus à nous, comme les autres. C'est sans doute notre méthode qui contraste avec d'autres, sans aucun ancrage politique. On n'a aucun compte à rendre à une quelconque formation politique mais uniquement aux Chalonnais. Celles et ceux qui sont autour de nous ne sont pas dans une logique de carrière politique". Pour autant, celle qui officie au conseil départemental et au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté n'hésite pas à rappeler, "j'ai gagné en terme de compétences, à savoir celles de mieux maîtriser les articulations des différentes collectivités, celles de fédérer autour de projets moteurs pour une collectivité".
"Je suis très enthousiaste, j'aime les campagnes électorales et nos belles rencontres quotidiennes nous stimulent dans l'envie de propose autre chose. On n'est pas dans la critique mais dans celles de vraies propositions pour l'amélioration du quotidien des Chalonnais. Pour un projet avec plus de cohérences, plus de partages entre les quartiers, une cohésion des Chalonnais".
Sur la question de l'aménagement de la Place de Gaulle, Isabelle Dechaume n'entend pas prendre des postures politiciennes d'un côté ou de l'autre, "mais sur un dossier aussi structurant pour la ville de Chalon sur Saôn, on se doit d'avoir l'adhésion de la population et prendre le temps de la discussion".
Dans les cartons de la candidate de Chaque Jour Chalon, on trouvera également le déménagement annoncé des structures de l'Abattoir, situés sur le quai Saint Cosme, noyés désormais à proximité d'un programme immobilier.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules