Chalon sur Saône
MUNICIPALES - Une liste bientôt bouclée pour Isabelle Dechaume
Publié le 24 Janvier 2020 à 15h20
La candidate de la liste Chaque Jour Chalon ne devrait plus tarder à officialiser la liste de celles et ceux qui l'accompagneront au printemps prochain.
C'est au sein de son local de campagne, rue de la Citadelle, qu'Isabelle Dechaume, chef de file de la liste Chaque Jour Chalon, a confié "que la liste est bientôt bouclée". "Nos contacts sont très fructueux, avec une belle participation de Chalonnais et Chalonnaises. Il y a une vraie spontanéité à venir frapper à nos portes" confie celle qui était en 2014 aux côtés de Gilles Platret et Sébastien Martin, avant de prendre ses distances suite à la polémique notamment autour des menus de substitution dans les cantines scolaires chalonnaises. "On invite les Chalonnais à regarder notre projet, à l'amender. On travaille avec sous le signe quotidien de l'humilité, de l'échange et de l'écoute des autres. C'est notre méthode qui plait".
Interrogée sur la présence de Marcheurs à ses côtés, "ils sont venus à nous, comme les autres. C'est sans doute notre méthode qui contraste avec d'autres, sans aucun ancrage politique. On n'a aucun compte à rendre à une quelconque formation politique mais uniquement aux Chalonnais. Celles et ceux qui sont autour de nous ne sont pas dans une logique de carrière politique". Pour autant, celle qui officie au conseil départemental et au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté n'hésite pas à rappeler, "j'ai gagné en terme de compétences, à savoir celles de mieux maîtriser les articulations des différentes collectivités, celles de fédérer autour de projets moteurs pour une collectivité".
"Je suis très enthousiaste, j'aime les campagnes électorales et nos belles rencontres quotidiennes nous stimulent dans l'envie de propose autre chose. On n'est pas dans la critique mais dans celles de vraies propositions pour l'amélioration du quotidien des Chalonnais. Pour un projet avec plus de cohérences, plus de partages entre les quartiers, une cohésion des Chalonnais".
Sur la question de l'aménagement de la Place de Gaulle, Isabelle Dechaume n'entend pas prendre des postures politiciennes d'un côté ou de l'autre, "mais sur un dossier aussi structurant pour la ville de Chalon sur Saôn, on se doit d'avoir l'adhésion de la population et prendre le temps de la discussion".
Dans les cartons de la candidate de Chaque Jour Chalon, on trouvera également le déménagement annoncé des structures de l'Abattoir, situés sur le quai Saint Cosme, noyés désormais à proximité d'un programme immobilier.
Laurent Guillaumé
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers