Chalon sur Saône
Samedi 8 février 2020, c’est la dictée du Rotary à Fragnes-La Loyère
Publié le 31 Janvier 2020 à 14h53

Le Rotary Chalon Saint-Vincent organise samedi après-midi 8 février à la salle du Bicentenaire la désormais traditionnelle Dictée du Rotary, en partenariat avec la commune de Fragnes-La Loyère.
Depuis 2015 les rotariens de Chalon Saint-Vincent vous convient à la Dictée du Rotary. Pour la troisième année consécutive ce rendez-vous convivial et ludique aura lieu à la salle du Bicentenaire de Fragnes-La Loyère, magnifiquement décorée pour la circonstance. Le samedi 8 février avec inscriptions à partir de 14 heures et début de la dictée à 14h 30.
La Dictée du Rotary est une action nationale, dont l’objectif premier est de sensibiliser la population sur l’illettrisme, une situation qui concerne 3 millions de personnes en France, soit près de 10% de la population âgée de 18 à 65 ans résidant et scolarisée en métropole. Souvent invisible, l'illettrisme est une réalité. Plus nombreuses qu’on ne l’imagine sont les personnes qui, ayant appris à lire et à écrire, en ont complètement perdu la pratique et qui, ne possédant pas les compétences de base pour être autonome dans la vie courante, se trouvent particulièrement exposées au risque d'exclusion sociale.
Au profit de l’association PEL’MEL
Les bénéfices de l’action seront reversés à PEL’MEL, association chalonnaise bien connue, qui depuis maintenant un quart de siècle lutte contre ce véritable fléau.
Deux textes seront encore une fois proposés à la réflexion des participants espérés en nombre par les organisateurs : l’un pour les enfants de CM1 jusqu’à la 5e et l’autre réservé aux adultes, qui, c’est devenu une habitude, sera lu par Monsieur le maire de Fragnes-La Loyère en personne, vêtu de sa blouse grise de maître d’école.
Notez bien ce rendez-vous sur votre agenda et venez vous amuser en famille ou entre amis en faisant la dictée du Rotary... et si vous craignez d’être ridicule en commettant beaucoup de fautes, sachez que seuls les noms des gagnants seront révélés. Car il y aura des gagnants, les meilleurs « élèves » étant récompensés par des livres.
Petits et grands on vous attend à la salle du Bicentenaire, située 114 rue du Bourg.
Entrée gratuite.
Participation libre pour l’association PEL’MEL.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure