Chalon sur Saône
Ils ont fait le Salon des Voyages : des séjours linguistiques d'excellence avec AIMES (7/8)
Publié le 03 Février 2020 à 07h22
Parmi les 75 exposants de la 35ème édition du Salon des voyages, il n'y avait pas que des voyagistes et des croisiéristes. Pour preuve, AIMES, depuis plus de 40 ans, l'expert des séjours linguistiques d'excellence. Plus de détails avec Info Chalon.
La 35ème édition du Salon des voyages, un événement organisé par le Groupe Pierre Girardot au Parc des expositions de Chalon-sur-Saône, avait lieu du 17 au 19 janvier.
Si la majorité des 75 exposants répartis dans les 3000 m2 du salon sont des voyagistes ou des croisiéristes, il s'en trouvait d'autres comme le stand de AIMES.
Présent depuis une 10aine d'années sur le salon, AIMES (pour Alliance d'Invitation au Monde, aux Echanges et au Savoir), est une association à but non lucratif, forte d'une expérience de plus de 40 ans dans les séjours linguistiques et les voyages scolaires à l'étranger. Elle travaille notamment en direct avec ses interlocuteurs internationaux, membres reconnus du British Council et de English UK.
AIMES, partenaire du groupe Pierre Girardot depuis 42 ans, dont le siège social est à Chaudenay, près de Chagny, c'est également plus de 60 salariés répartis entre Chaudenay, Londres ou Mataró, près de Barcelone.
AIMES était représenté au salon par Yves Roizot, directeur et salarié de l'association, un des initiateurs de la création de la norme AF NOR, il y a 23 ans.
Organisatrice du tout 1er congrès de l'Union nationale des organisations de séjours éducatifs, linguistiques et de formations en langues (UNOSEL) relatif à l'ébauche de la norme AFNOR Séjours Linguistiques, AIMES impose à toutes ses équipes, française comme étrangères, ainsi qu'à ses partenaires l'application stricte d'une charte de qualité.
Le directeur de l'association était accompagné du président d'AIMES, Jean-Bernard Zacher et d'Ashley Roizot, 21 ans, et Iseline Fèvre, 24 ans. Les deux jeunes femmes s'occupent respectivement des pôles Voyages scolaires et Séjours linguistiques, sous la direction de Perrine Roizot, directrice des 2 pôles.
«Nous avons beaucoup travaillé et fait beaucoup de contacts notamment avec des professeurs et des parents d'élèves», nous précise la responsable du pôle Voyages scolaires, résumant parfaitement l'activité d'AIMES sur ce 35ème Salon des voyages.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le Député Aurélien Dutremble effectuera ses vœux à Mellecey
-
Le Préfet salue l'engagement des forces de sécurité intérieure lors de ses voeux
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...