Chalon sur Saône
MUNICIPALES - Nathalie Leblanc et Cultivons Chalon lancent l'offensive
Publié le 03 Février 2020 à 10h17
C'est dans le local situé rue de Belfort, que Nathalie Leblanc pour "Cultivons Chalon" a semé la première graine de son offensive en vue des municipales du printemps prochain.
Dans un local "voulu comme modeste, loin de l'ostentation, rue de Belfort comme un lien entre le centre-ville et les quartiers, nous voulons travailler pour l'ensemble des Chalonnais" a lancé Nathalie Leblanc, chef de file de la liste Cultivons Chalon. Elle a martelé cette notion "de ville abîmée humainement" avec "un lien social qui s'est délité".
"Le choix de Cultivons Chalon"
"C'est une équipe qui se présente devant les Chalonnais", histoire de dénoncer l'hégémonie d'un élu ou deux sur une équipe affichée en arrière-pensée de l'élue d'opposition. S'appuyant "sur une charte de l'élu en terme d'engagements", "la rénovation de l'ensemble des instances participatives afin de les faire participer de l'élaboration au suvi des dossiers", Nathalie Leblanc a fustigé à demi-mot les engagements non-respectés en terme de consultations citoyennes de l'équipe sortante.
Elle a porté un accent fortement écologique, histoire de ne pas laisser le collectif Bien Vivre à Chalon seul à l'oeuvre sur les questions environnementales, "manger sainement, faire un vrai travail sur les modalités douces avec plus de cadencement et plus de transports en commun, l'instauration d'arrêts à lademande et un vrai de développement cyclable" mais aussi "sur la prise en compte des personnes à mobilité réduite sur les questions de déplacement".
Sur le dossier culture, "il s'agira de porter les arts de la rue, de conforter le CNAR et pas seulement le Festival, de conforter les Abattoirs et pas de les détruire, de mobiliser les moyens culturels dans les quartiers avec le retours des Quartiers de lune. Cultiver, c'est semer, fertiliser, élever !".
"Chalon, ville amie des enfants en lien avec le programme porté par l'UNICEF" a rajouté Nathalie Leblanc "avec le redéploiement du programme de réussite scolaire, le sport pour tous...".
Sur le dossier santé, l'élue candidate à la mairie a évoqué "le développement de l'antenne départementale de santé située rue de Lyon en dehors du centre ville", "la création d"une maison sport/santé/prévention", "un soutien fort et déterminé à notre hôpital", "une forte prise en compte des questions du handicap", "le déploiement de crêches pour les enfants dits différents", "l'instauration immédiate d'un menu de substitution végétarien".
Pas question de laisser filer le dossier de la tranquilité publique entre les mains de la droite chalonnaise, et pour cela Nathalie Leblanc a annoncé "le maintien de la vidéo-protection" mais "aussi un fort déploiement de la médiation de nuit dans les quartiers aifn de replacer l'humain", "la rénovation des logements pour une plus grande accessibilité et le maintien à domicile, la reprise de la rénovation urbaine stoppée au cours du mandat qui se termine, des liens plus sereins avec l'Etat et les bailleurs sociaux".
"Chalon terre d'expériences"
Cultivons Chalon a mentionné "l'idée de terre de projets, faire émerger des projets sur ce territoire, s'autoriser à expérimenter en profondeur sur les questions d'économie sociale et solidaire", "cultiver pour une ville d'avenir".
"Semez, répandez vous pour porter notre projet" a lancé Nathalie Leblanc avant de convier les personnes présentes à partager un verre de l'amitié.
Laurent Guillaumé
-
Le Préfet salue l'engagement des forces de sécurité intérieure lors de ses voeux
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage