Chalon sur Saône
MUNICIPALES - Pour le moment, seuls les candidats de Bien Vivre à Chalon et Ensemble Chalon affichent les couleurs politiques
Publié le 03 Février 2020 à 08h07
C'est l'heure de la distribution des tracts et les logos des partis politiques des candidats ont disparu, histoire de bien se dissocier de toute connotation politique.
On entre dans la dernière ligne droite des élections municipales, et pas question de commettre la moiindre erreur de communication, qui pourrait être fatale. Du coup, les tracts commencent à inonder les boîtes aux lettres et avec eux l'affichage politique ou au contraire la disparition de l'affichage. Un exercice désormais habituel pour un certain nombre d'entre eux. A ce stade, seuls deux candidats ont "osé" l'affichage. Mourad Laouès, candidat pour Bien Vivre à Chalon, affiche l'intégralité des soutiens des organisations politiques écologistes, en présentant leurs logos sur ses documents de campagne. Candidat qui présentera sa liste au complet vendredi soir prochain au Studio 70. Autre candidat à jouer la carte de la transparence, c'est Alain Rousselot-Pailley, qui malgré l'ambiance compliquée autour du parti présidentiel, affiche les couleurs de La République En Marche. Pour autant, c'est encore l'heure de l'incertitude du côté d'Ensemble Chalon, aucune date spécifique n'étant communiquée sur la présentation officielle de la liste, même si il reste quasi 4 semaines pour déposer les listes en Préfecture.
Chaque Jour Chalon, Cultivons Chalon et En Avant Chalon jouent l'absence de tout affichage
Vendredi soir, Gilles Platret et Sébastien Martin, ont présenté leurs colistiers à la salle Marcel Sembat, autour d'un show réunissant quelques 600 personnes. Un show qui a bien pris soin de ne rien afficher en terme de sensibilité politique, même si Gilles Platret n'est autre que l'un des vices-présidents du parti LR, présidé par Christian Jacob, après avoir été porte-parole de Laurent Wauquiez.
Même positionnement du côté de Nathalie Leblanc et tête de liste de Cultivons Chalon et membre du Parti Socialiste.
Côté Isabelle Dechaume et Chaque Jour Chalon, la connotation du Parti Radical, que la tête de liste arborait il n'y a encore pas si longtemps (derniers scrutins), a été effacée. Une décision clairement assumée par la candidate interrogée par info-chalon.com, qui n'entend pas associer la ville de Chalon sur Saône à une quelconque connotation politique.
Pour le moment, après Gilles Platret et Sébastien Martin qui ont affiché en premier leur liste au complet, et Mourad Laouès cette semaine, les autres listes travaillent toujours à l'élaboration de leurs listes de 43 noms à présenter aux Chalonnais.
Laurent Guillaumé
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers