Chalon sur Saône
Inauguration mercredi du nouvel abri de jardin de Jardi'Bonheur aux Aubépins
Publié le 06 Février 2020 à 08h33
Mercredi après-midi, était inauguré l"abri de jardin de l'association Jardi'Bonheur aux Aubépins, en présence des habitants du quartier, du maire et de quelques élus, pour la plus grande joie des usagers. Plus de détails avec Info Chalon.
Le 14 mai 2019, l'abri de jardin de l'association Jardi'Bonheur a été victime d'un incendie qui a détruit tout le matériel entreposé. Cet acte volontaire a fortement ému les habitants des Aubépins et les usagers de ces jardins partagés proposés par l'OPAC dans le quartier.
Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, a proposé à Michel Maron, directeur de l'OPAC, et Nathalie Bernard, présidente des Jardi'Bonheur, une aide financière pour la reconstruction de la cabane et le rachat du matériel ainsi détruit.
L'assurance de l'OPAC a permis le remplacement du chalet en bois détruit par le sinistre pour un coût de 5000 euros.
L'entreprise Chapey, paysagiste à Blanzy, a procédé à l'installation du nouveau chalet de 19 m2, soit les mêmes dimensions qu'auparavant, le 16 janvier dernier (cf. l'article d'Info Chalon daté du même jour) et a procédé en ce début de semaine à des ajustements : pose de chéneaux et de cuves pour la récupération de l'eau de pluie.
Le panneau solaire permettant de bénéficier d'électricité sera posé, quant à lui, à la fin du mois.
Ce mecredi 5 février, à 16 heures, la présidente de l'association inaugurait ce nouvel abri de jardin, en présence du maire, du directeur de l'OPAC, de quelques élus et d'habitants du quartier.
La nouvelle saison de jardinage pourra donc débutée comme promis à l'association Jardi'Bonheur en mars, moment qui coïncide avec le renouvellement ou la désignation des n ouveaux jardiniers; les parcelles étant attribuées pour un an.
La municipalité a acheté pour un montant de 4 205 euros TTC d'outils dont la liste des besoins a été fournie par l'association et comme il a été convenu lors de l'incident, le service des Espaces verts remettra des plants pour poursuivre la culture des jardins (plantes aromatiques par exemple) si Jardi'Bonheur en émet le besoin.
L'achat de petits matériels comprenait, en guise d'inventaire à la Prévert, 1 rotogriffe (ou griffe rotative), 14 louchets Senlis, 1 pelle, 3 binettes, 2 serpes italiennes, 2 sécateurs, 10 plantoirs à bulbes et 2 couteaux en inox.
Étaient également présents, Jacqueline Gaudillière, conseillière municipale déléguée chargée des relations avec les clubs d'Anciens, Évelyne Lefebvre, conseillère municipale en charge des Espaces Verts, Aurélie Nguyen, directrice de la Maison de quartier des Aubépins, Corinne Briez, agent de développement local à la Maison de quartier des Aubépins, et Antoine Lachaux, agent de développement social à l'OPAC Chalon, pour ne citer qu'eux.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
ÉVÉNEMENT à Chalon : Christophe André, Frédéric Lenoir et Sylvain Tesson, réunis pour la première date à Chalon, nous parlent du bonheur. Christophe André répond à nos questions
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Léo
-
Le KARATHAÏ CHALON était en déplacement à Montbéliard le week-end dernier, pour les Championnats Grand Est de Muay-Thaï sous l'AFMT !
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Léo
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Enzo
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Noa
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial