Saint-Rémy
MUNICIPALES - Florence Plissonnier officialise sa candidature à un 2e mandat
Publié le 06 Février 2020 à 21h03

Pas vraiment une surprise de la part du maire sortant, mais l'officialisation a été prononcée ce jeudi.
C'est avec le sourire que Florence Plissonnier, a officialisé sa candidature à un second mandat à la tête de la mairie de Saint-Rémy. L'une des dernières de l'agglomération a annoncé sa candidature. A l'occasion de ce point presse, la première magistrate de Saint Rémy a rappelé les conditions qui lui avait permis de remporter l'élection en 2014 dès le premier tour, "celles du changement". Du coup, pas question de changer les valeurs d'il y a 6 ans, et le nom de la liste restera à l'identique, "Saint Rémy Citoyenne".
"Se préoccuper et agir au quotidien avec les San Rémois, c'est qui m'a motivé tout au long du mandat qui touche à sa fin. Notre challenge a été de redresser les finances très dégradées de la ville et reprendre intégralement la gestion de notre patrimoine communal, tout cela dans un contexte de chute des dotations de l'Etat. On a relevé le défi avec détermination et succès" a précisé Florence Plissonnier. "Education, sport, environnement, sécurité et espaces publics ont été au centre de nos préoccupations".
"La dynamique est enclenchée et nous devons la poursuivre" a-t-elle lancé, avant de préciser qu'elle se refusait de noyer les boites aux lettres de tracts et autres, "on ne peut défendre l'environnement et ne respecter ce principe". Une communication qui se voudra sur le terrain avec un certain nombre de cafés-citoyens et bien sûr deux réunions publiques annoncées. Une première le 19 février à 19h30 à la Taverne, qui sera l'occasion de présenter la liste de ses colistiers ainsi que le programme proposé pour la prochaine mandature, et une seconde fixée au 12 mars à l'Espace Brassens à 19h30.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai