Chalon sur Saône
Cérémonie du Centenaire de la 238ème section des Médaillés Militaires de Chalon-sur-Saône
Publié le 10 Février 2020 à 23h09
Hier matin, dans la cour de la Caserne Carnot, avait lieu la célébration du Centenaire de la 238ème section des Médaillés Militaires de Chalon-sur-Saône. Plus de détails avec Info Chalon.
Dimanche matin, à 11 heures, une cérémonie s'est déroulée dans la cour de la Base pétrolière interarmées (BPIA) Caserne Carnot, célébrant le centenaire de la 238ème section des Médaillés Militaires de Chalon-sur-Saône.
Jean-Pierre Poisot, président de cette association fondée en 1920, Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, Jean-Jacques Boyer, sous-préfet de Chalon-sur-Saône, Jean-Paul Emorine, sénateur LR de Saône-et-Loire et membre de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, Sylvain Hilairet, directeur de la BPIA et commandant d'armes de la place de Chalon-sur-Saône, et Thomas Brugger, directeur du service départementalde l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), se sont recueillis devant le Monument aux morts de la caserne avant de déposer des gerbes.
Après un 2ème dépot de gerbes au Carrefour des Médaillés Militaires, à proximité des bureaux d'AXA Assurance Chapelon et Naegelen, les nombreux invités étaient conviés à retourner dans l'enceinte de la caserne, le temps de quelques prises de paroles.
Tour à tour, le directeur de la BPIA, le président de la 238ème section des Médaillés Militaires, le maire, le sénateur et le sous-préfet ont tenu un discours.
L'occasion pour Jean-Pierre Poisot de faire l'historique de l'association et le sénateur d'attribuer une médaille à Jean-Pierre Poisot et le colonel Pascal Boulling, ex-directeur de la Base pétrolière interarmées.
Aujourd'hui, la 238ème section des Médaillés Militaires de Chalon-sur-Saône, avec une moyenne d'âge de 77 ans, compte 84 adhérents dont 63 membres, 18 veuves et 3 dames d'entraide.
Étaient également présents, Solange Dorey, conseillière municipale chargée des relations avec le monde associatif, le colonel Roger Chaudron, président d'honneur de l'Union nationale des parachutistes (UNP) Section 712 Guy De Combaud Roquebrune, le commandeur de la Légion d'honneur Marc Marchione, le lieutenant-colonel Luc Pillot de Coligny, délégué militaire départemental et le capitaine Fabien Farrugia, commandant de la Compagnie de gendarmerie de Chalon-sur-Saône, pour ne citer qu'eux.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
ÉVÉNEMENT à Chalon : Christophe André, Frédéric Lenoir et Sylvain Tesson, réunis pour la première date à Chalon, nous parlent du bonheur. Christophe André répond à nos questions
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Léo
-
Le KARATHAÏ CHALON était en déplacement à Montbéliard le week-end dernier, pour les Championnats Grand Est de Muay-Thaï sous l'AFMT !
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Léo
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Enzo
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Noa
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial