Chalon sur Saône
De Inès à Yness, au ROC, la boxe s'accorde toujours au féminin
Publié le 12 Février 2020 à 13h02

Le clin d'œil d'Info Chalon
Si nous jouons sur l'homophonie entre les 2 prénoms, Yness Jupille, 10 ans, partage bien un point commun avec l'ancienne championne de Bourgogne, Inès Belhadj : avoir évoluer dans la petite section du Ring Olympique Chalonnais (ROC).
Inscrite depuis seulement un mois au club de boxe anglaise, si l'on se fie à son sourire, la petite Chalonnaise semble s'épanouir dans le sport qu'elle a choisi.
Yness fait office de pionnière car elle est la 1ère fille à intégrer la petite section boxe éducative assaut (BEA)*.
Depuis sa réouverture, après une pause d'une 15aine d'années, à la faveur de la 4ème édition du Forum de la vie associative et sportive, organisée par l'Office municipal du Sport (OMS) et qui avait lieu le samedi 7 septembre 2019, la BEA connaît d'emblée un succès puisque 25 petits boxeurs — et désormais une boxeuse! — de 6 à 10 ans se sont inscrits.
Entraînés par Abdelillah Dati, Sabri Fergani, Emmanuel Deux et le président du ROC, Saïd Fergani, nos «baby boxers» ont cours le mercredi matin, de 11 heures à 12 heures et le samedi matin, de 10 heures 30 à 11 heures 30.
Avec un tel encadrement, ils ont intérêt à se tenir!
Le samedi 22 février, le club recevra la visite du Ring Athlétique Lédonien (RAL) pour une rencontre amicale à la Salle Armand Langlais.
Encadré par l'emblématique Serge Pantel, le RAL est le 1er club de Bourgogne Franche-Comté. Au programme, 40 assauts sont prévus lors de la rencontre. De 10 heures à 12 heures, pour la petite section et de 14 heures à 16 heures, pour les 11-17 ans.
Cette journée riche en enseignements se terminera par un goûter et une remise de diplômes.
* Appelée également baby boxe.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai