Côte chalonnnaise
Après 5 ans d'existence, le club canin de Fontaines poursuit tranquillement son développement.
Publié le 12 Février 2020 à 18h28

La salle Fénié, de la mairie de Fontaines, a accueilli vendredi soir une bonne vingtaine d’adhérents, pour assister à l’assemblée générale ordinaire du club « Éducation et Activités Canines Fontenoises (EACF) »
En introduction, le Président Gérard Costes, a précisé que le développement du club, qui attaque sa sixième année de fonctionnement, était plus rapide que prévu, et que sa situation financière était saine.
Il a remercié les adhérents pour leur implication tout au long de l’année, ainsi que la municipalité de Fontaines, représentée par le Maire, Jean-Claude Gress, pour le prêt des différentes salles de réunion et du complexe Saint Hilaire, à l'occasion du concours annuel de l'association.
Le nombre d'adhérents a progressé en 2019. Il s'élève à 91, ce qui classe l'EACF à la première place des clubs d'éducation canine de Saône et Loire, en terme d'adhérents
Le nombre de chiens qui ont participé aux cours en 2019 (51 chiots et 80 chiens) conforte le choix du Comité Directeur de s'impliquer encore plus dans la formation de nouveaux moniteurs canins.
Une vingtaine de chiens pratique l'agility, dont 7 en concours et d’autres activités sont également proposées par le club, comme l’attelage « loisir », le Fitness canin et les promenades mensuelles en forêt.
Le budget prévisionnel 2020 présente un équilibre, malgré l'investissement dans la formation des moniteurs, l’entretien du club et les agrès nécessaires aux activités proposées. Le montant de la cotisation, qui est la ressource principale du club, n'augmentera donc pas pour cette nouvelle année.
En 2020, le club organisera le 13 septembre son désormais traditionnel concours l'agility et pourrait réaliser, cela reste à confirmer, une démonstration lors du concours avicole, qui se déroulera les 14 et 15 novembre au Parc des expositions de Chalon sur Saône.
Il a aussi en projet d'agrandir l'espace du site de Fontaines, ce qui lui permettrait de proposer encore plus de cours à ses adhérents.
Un pot de l’amitié ; autour de petits fours confectionnés par les adhérents, a clôturé cette assemblée générale, dans la convivialité, qui est une autre caractéristique à laquelle le club reste très attaché.
Pour tout renseignement: le site du club: http://eacf-fontaines.fr



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com