Côte chalonnnaise
Après 5 ans d'existence, le club canin de Fontaines poursuit tranquillement son développement.
Publié le 12 Février 2020 à 18h28
La salle Fénié, de la mairie de Fontaines, a accueilli vendredi soir une bonne vingtaine d’adhérents, pour assister à l’assemblée générale ordinaire du club « Éducation et Activités Canines Fontenoises (EACF) »
En introduction, le Président Gérard Costes, a précisé que le développement du club, qui attaque sa sixième année de fonctionnement, était plus rapide que prévu, et que sa situation financière était saine.
Il a remercié les adhérents pour leur implication tout au long de l’année, ainsi que la municipalité de Fontaines, représentée par le Maire, Jean-Claude Gress, pour le prêt des différentes salles de réunion et du complexe Saint Hilaire, à l'occasion du concours annuel de l'association.
Le nombre d'adhérents a progressé en 2019. Il s'élève à 91, ce qui classe l'EACF à la première place des clubs d'éducation canine de Saône et Loire, en terme d'adhérents
Le nombre de chiens qui ont participé aux cours en 2019 (51 chiots et 80 chiens) conforte le choix du Comité Directeur de s'impliquer encore plus dans la formation de nouveaux moniteurs canins.
Une vingtaine de chiens pratique l'agility, dont 7 en concours et d’autres activités sont également proposées par le club, comme l’attelage « loisir », le Fitness canin et les promenades mensuelles en forêt.
Le budget prévisionnel 2020 présente un équilibre, malgré l'investissement dans la formation des moniteurs, l’entretien du club et les agrès nécessaires aux activités proposées. Le montant de la cotisation, qui est la ressource principale du club, n'augmentera donc pas pour cette nouvelle année.
En 2020, le club organisera le 13 septembre son désormais traditionnel concours l'agility et pourrait réaliser, cela reste à confirmer, une démonstration lors du concours avicole, qui se déroulera les 14 et 15 novembre au Parc des expositions de Chalon sur Saône.
Il a aussi en projet d'agrandir l'espace du site de Fontaines, ce qui lui permettrait de proposer encore plus de cours à ses adhérents.
Un pot de l’amitié ; autour de petits fours confectionnés par les adhérents, a clôturé cette assemblée générale, dans la convivialité, qui est une autre caractéristique à laquelle le club reste très attaché.
Pour tout renseignement: le site du club: http://eacf-fontaines.fr
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Accident de citerne à la sortie autoroute de Châtenoy le Royal - Plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers sur les lieux