Chalon sur Saône
À la découverte du nouveau bar de nuit branché sur l'Île Saint-Laurent, «Le Phénix»
Publié le 17 Février 2020 à 18h56
Info Chalon ouvre les portes d'un nouveau temple de la nuit Chalonnaise : «Le Phénix», le bar lounge à l'ambiance conviviale et chaleureuse sur l'Île Saint-Laurent, ouvert à la faveur des festivités du Nouvel an.
Ouvert à la faveur des festivités du Nouvel An, le dimanche 31 décembre, «Le Phénix» vient renforcer l'offre déjà existante dans le milieu de la nuit Chalonnaise.
Situé sur l'Île Saint-Laurent, avec ce nouveau bar lounge de 120 m2, Redouan El Mourtadi a concrétisé un rêve.
Âgé de 42 ans, cet entrepreneur est loin d'être un inconnu pour les Chalonnais. Après avoir travaillé dans la restauration avec l'En-cas au 5 Rue Carnot, de 2004 à 2008, avant de gérer une brasserie à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) de 2009 à 2010, et l'En K Délice à Saint-Marcel, jusqu'en 2019.
Redouan a également été éducateur spécialisé à la la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), de 2012 à 2015, notamment dans un centre éducatif fermé en Seine-Saint-Denis.
Mais détrompez-vous, il ne s'agit pas de sa première expérience dans le monde de la nuit! Les nostalgiques de l'Opéra Night, la fameuse boîte de nuit de Beaune démolie en 2015, se souviennent probalement qu'un des chauffeurs des fameux Opérabus*, n'était autre que Redouan.
Il a aussi été agent de sécurité dans plusieurs établisements du département, notamment Le Rock, à Montchanin, et Le Diapason, à Tournus.
Mais celui qui est également le gérant de la SARL REM Événementiel, doté d'une expérience riche en relations, n'est pas seul aux manettes du Phénix...
En effet, Stéphanie Rebillon, 27 ans, est également responsable de ce nouvel endroit branché. La souriante jeune femme a été barmaid aux 3 Brasseurs. Elle a reçu une formation de qualité avec Sylvie et Jean-Philippe Dalmas, gérants du restaurant-traiteur l'Île Chaumette, à Épervans.
«Concernant le projet, et je suis vraiment content de lancer cela avec Stéphanie, il y avait un local dans la Rue de Strasbourg qui était disponible. La rue était connue de tous les Chalonnais comme étant animée avec plusieurs restaurants réputés. J'ai visité les lieux et j'ai tout de suite senti le potentiel, en tant qu'entrepreneur. J'ai alors fermé mon affaire sur Saint-Marcel pour me consacrer uniquement à cette nouvelle activité», nous explique le bien avisé Redouan.
Il faut dire qu'il a pas été très difficile à convaincre dans cette nouvelle aventure, cela faisait un moment qu'il mûrissait le projet.
Avec sa lumière tamisée, conférant au lieu une atmosphère feutrée et conviviale, Redouan voulait une décoration à son image, c'est-à-dire sans trop de chichi.
Justement, convivialité «c'est le maître-mot» au Phénix, selon les propres mots du gérant.
Et ce n'est pas «Antho» qui dira le contraire!
«Comparé à d'autres établissements que j'ai fréquenté, c'est vraiment une autre ambiance. Stéphanie et Redouan sont vraiment sympas. C'est simple, je me sens détendu comme à la maison», déclare le jeune homme.
Stéphanie nous précise que le Phénix prévoit des soirées à thème et qu'il est possible de privatiser le lieu (anniversaire, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, ...).
Dernier point, et non des moindres, l'ouverture, cet été, d'une terrasse de 20 m2 à l'arrière de ce nouveau temple de la nuit à Chalon-sur-Saône.
* Navettes mis en place par le gérant de l'Opéra Night, Bernad Salvat, pour éviter les risques d'accidents liés à l'alcool au volant. Les Opérabus prennaient en charge les clients sur réservation dans un rayon de 50 km.
Horaires :
Ouvert du mercredi au dimanche, de 19 heures à 1 heure.
Fermé lundi et mardi.
Contact :
Tél. 06.81.34.42.58.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
ÉVÉNEMENT à Chalon : Christophe André, Frédéric Lenoir et Sylvain Tesson, réunis pour la première date à Chalon, nous parlent du bonheur. Christophe André répond à nos questions
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage