Rugby
Rugby : le stade de Charréconduit en effervescence
Publié le 21 Février 2020 à 15h39
Match de Championnat Territorial dimanche dernier, remise de shorts par un sponsor et rassemblement des moins de 13 du Chalonnais ce mercredi, le rugby a bien une âme à Châtenoy-le-Royal.
Ça sent bon les phases finales pour l’Entente Châtenoy - Saint Firmin, malgré les classements des deux équipes qui s’affrontaient sur la pelouse de Charréconduit dimanche 16 février 2020. Le résultat on les connait, un nul sur le score de 22 à 22 face à Pougues-les-Eaux avant dernier au classement. On reviendra sur cette phase finale prochainement.
Pour le président et joueur Benjamin Marlot : « On s'est bien battu et on a mené toute la partie, mais l'accumulation de fautes nous a mis sous pression pendant le dernier quart d'heure, et Pougues décroche le match nul sur un essai à la toute dernière action. Mais évolution notable, on a produit du jeu avec nos trois-quarts qui ont fait plaisir à voir, on est sur la bonne voie, et on sera prêts pour jouer les phases finales à 100%. »
De g à d : Tony Pandrot, commercial à Tout'Habitat, Jean-Michel Morandière, créateur du logo, Francis Szabo, directeur de Tout'Habitat
L’occasion en avant-match de partager une tête de veau concoctée par les dirigeants du club, mais aussi de remettre un jeu de shorts floqué du logo de l’Entente, un logo réalise par Jean-Michel Morandière, buraliste aux Près St Jean.
Un jeu de shorts et de chaussettes offert par Francis Szabo, directeur de Tout’Habitat qui permet ainsi aux joueurs de jouer sur une même ensemble de maillots, shorts et chaussettes. La encore le président Marlot a tenu à faire remarquer : «Cela rappelle aussi qu'aider un club peut prendre toutes les formes, pas uniquement financière. » en remerciant chaleureusement les deux partenaires et amis du club.
Pour compléter cette semaine au chalet de Châtenoy-le-Royal, un rassemblement des moins de 13 ans avait lieu ce mercredi 19 février 2020, avec la présence d'une trentaine de jeunes qui se sont réunis pour s'entraîner sur le terrain de Charreconduit. Bon groupe, bonne ambiance, et de bonne augure pour cette école de rugby qui verra le jour la saison prochaine.
Durant les deux manifestations, des représentants de la commune sont passés et qui se réjouissent que le club reprenne vie ainsi.
JC Reynaud
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!