Cinéma
Un peu de magie et de nostalgie jeudi avec «La Dernière Vie de Simon» au Mégarama Axel
Publié le 21 Février 2020 à 20h20

Jeudi soir, La Bobine donnait rendez-vous à tous les curieux au Mégarama Axel pour «La Dernière Vie de Simon», une des rares incursions du cinéma français dans le fantastique. Plus de détails avec Info Chalon.
Hier, La Bobine donnait rendez-vous à tous les curieux pour «La Dernière Vie de Simon» de Léo Karman, à 19 heures et à 21 heures, au Mégarama Axel.
Avant les 2 projections et la présentation par Jean-Luc Chemorin, secrétaire de l'association, Chantal Thévenot, la présidente a touché un mot sur l'avenir du cinéma du centre-ville de Chalon-sur-Saône devant les curieux qui se sont déplacés pour ce long-métrage empreint de magie et de nostalgie qui rappelle l'univers de Steven Spielberg.
La société Mégarama tenant à conserver un cinéma d'art et d'essai en centre-ville, celu-ci sera livré «fin de l'année» en lieu et place de l'ancien 5 NEF, un site vieux d'un siècle et fermé depuis la fin 2018. L'Axel fermera alors ses portes.
Synopsis: Simon a 8 ans, il est orphelin. Son rêve est de trouver une famille prête à l’accueillir. Mais Simon n’est pas un enfant comme les autres, il a un pouvoir secret : il est capable de prendre l’apparence de chaque personne qu’il a déjà touchée… Et vous, qui seriez-vous si vous pouviez vous transformer?
Audacieux et poétique, «La Dernière Vie de Simon» surprend par sa tonalité fantastique plutôt rare dans le cinéma français. Biberonné aux films signés Amblin Entertainment, Léo Karmann récite avec talent son petit Steven Spielberg illustré, laissant le merveilleux prendre le pas sur la vraisemblance.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai