Chalon sur Saône
Fédérale 3 rugby, Chalon 55 - Chagny 12 : Quand l’amertume du match-aller se transforme en correction au match-retour
Publié le 25 Février 2020 à 08h13

Les canaris sont venus à Chalon avec une pochette, ils repartent avec une valise !
Dimanche, alors que le carnaval battait son plein dans les rues de Chalon-sur-Saône, au stade Léo Lagrange, devant 1300 personnes les canaris de Chagny ont perdu leurs plumes face à l’ogre chalonnais !
En effet, il ne fallait pas être en retard pour cette confrontation entre Chagny et Chalon car les hostilités n’ont pas tardé avec dès la 2ème minute, un très bel essai de R.Denet bien servi par Bertheau (7/0).
Le jour de carnaval, il n’est jamais bon de perdre ses premières plumes lors du début de représentation d’ailleurs suite à ce premier essai, les canaris ne savent plus trop où donner de la tête et vont se faire lourdement sanctionner par un festival offensif durant toute cette première mi-temps : Genevois (pénalité à la 19ème), Bajard (essai 26ème), A. Linas (30ème), D.Muntz (39ème ) vont scorer pour atteindre un score de 31 à 0 à la pause des citrons.
La deuxième mi-temps sera une copie conforme à la première, même si, pendant le premier quart d’heure, les chagnotins, qui semblent vexés, démontrent sur le terrain un peu plus de vélités offensives. Il n’en est pas moins qu’ils vont se faire contrer et punir par J. Lacôme (53°) qui va transpercer leur défense pour aller aplatir au milieu des poteaux canari.
L’oiseau a perdu ses plumes, dans les ruhs, il boite et subi sans cesse les assauts des gôniots tango chalonnais qui en ce jour de carnaval ont bien décidé de faire la fête avec leurs supporters. Dès lors pas étonnant de voir les chalonnais se mettre en orbite du bonus offensif avec trois nouveaux essais M Cottenceau (60ème), A Dichant (66ème), J. Bertheau (72ème).
Le petit sursaut en fin de match avec deux essais chagnotins de Galletti (70ème) et Faure (80ème) permettra de sauver l’honneur mais une chose est sûre, c’est qu’en ce jour de carnaval à Chalon, sa majesté ‘Tango Cabache’ règne bien sur toutes les autres équipes du département de cette fédérale 3.
Félicitations au staff et à tout le collectif chalonnais pour cette belle performance et nous souhaitons bonne chance pour leur prochain match du dimanche 1er mars à Nancy.
C’est bien d’être 2ème, mieux, c’est de le rester !
Photoreportage transmis par le club
J.P.B



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai