Election municipale
MUNICIPALES - Pour Mourad Laoues, le programme de Gilles Platret pour Chalon-sur-Saône, c'est «Paroles, paroles»
Publié le 25 Février 2020 à 15h47

Mourad Laoues, candidat de la liste Bien Vivre à Chalon, souhaite réagir sur Info Chalon suite à l'interview accordé, samedi, par Gilles Platret dans la presse papier.
Samedi dernier, Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône et chef de file de la liste En Avant Chalon, accordait une interview dans la presse papier.
Candidat de la liste Bien Vivre à Chalon aux municipales, Mourad Laoues souhaite réagir aux propos du premier magistrat de la ville.
«Gilles Platret est décidément l’homme des commémorations à tout va. Samedi dernier, dans la presse locale, il a rendu un hommage appuyé au duo que formaient Alain Delon et Dalida pour interpréter «Paroles, paroles».
À lire ses déclarations, il n’aligne en tout cas que des mots, «encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots, rien que des mots, des mots faciles».
Revenant sur six années de mandats durant lesquelles il n’a pas eu un mot pour l’écologie, sinon pour la traiter d’ «idéologie crasse», l'Attila local, sur le passage duquel les arbres abattus ne repoussent plus, promet de végétaliser la ville. Autrement dit, il propose, après l’avoir bien entendu édulcoré, de mettre en œuvre le programme de Bien Vivre à Chalon 2020.
Mais s’il rend ainsi un bel hommage – encore un ! – au travail entrepris par notre liste pour faire enfin entrer Chalon dans le 21ème siècle, ce n’est pas par conviction. C'est pour tenter de reconquérir une population qui sait désormais à quoi s’en tenir quant à ses promesses d’être «maire à 100 %», c’est-à-dire d’être totalement fidèle et dévoué à Chalon. C’est aussi pour détourner l’attention d’un bilan dont il s’évertue à éluder le lourd passif.
Car le bilan décrit par Gilles Platret n'a rien à voir avec celui qu'il défend dans la presse avec un aplomb ahurissant. Par exemple, même si Gilles Platret nie, contre l’évidence même, que la dette de notre ville ait augmenté sous son mandat, c’est pourtant bien le cas. Elle atteignait un montant de 79 325 K € en 2014. Elle est aujourd’hui de 81 467 K €. Il s’agit là des données fournies le 23 janvier 2020 par l’équipe municipale actuelle, qui ne l'ignore donc pas. Autre exemple : s’il affirme une certaine sympathie à l’égard des Gilets Jaunes, il ne leur a pas permis, comme nous le proposons pour toutes les Chalonnaises et tous les Chalonnais dans notre programme, de faire concrètement entendre leur voix et de traduire en actes cette dernière.
La liste Bien Vivre à Chalon ne se paie pas de mots. Elle n’entend pas que dans six ans la ville pour laquelle elle s’est engagée lui chante comme Dalida naguère, désabusée après avoir été séduite, «Paroles, paroles». Les 15 et 22 mars, débutez une authentique histoire d’amour.
Mourad LAOUES
Tête de liste Bien Vivre à Chalon 2020»
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Le maire de Chalon dénonce la campagne d'affichage de la Chambre des Métiers et de l'artisanat de Bourgogne-Franche Comté
-
Buxy : Eric Bresset et Jérôme Buatois s’associent et vous accueillent au 10 route de Givry pour vos projets 100% rénovation clé en main
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
PONT JEANNE ROSE MONTCHANIN - 3 mois de travaux annoncés - une déviation mise en place
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
Nos excuses...
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Clin d’œil chez Harley-Davidson Chalon-sur-Saône : week-end de folie !
-
Rencontre avec Yves Grillet et Carole Beugnet : une vision bienveillante pour l’avenir du groupe SUMA à Chalon-sur-Saône
-
Un nouveau chapitre aux couleurs bressanes pour Copie Conforme rue de la Citadelle à Chalon
-
La police nationale lance un avis de disparition inquiétante en Saône et Loire
-
TRIBUNAL DE CHALON - Y avait même pas de marchandises, que la drogue
-
Polémique autour de l'affiche - La Chambre des Métiers et de l'Artisanat réagit fermement et dénonce l'utilisation du logo de la CMA sans autorisation
-
Un jeune femme éjectée et tuée dans une perte de contrôle hallucinante au coeur du Creusot
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il menace de mort dans l'enceinte du tribunal en récidive - 10 mois de prison ferme
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de la randonnée de dimanche
-
Succès pour la brocante-marché aux puces organisée par le Comité de quartier Saint Cosme-Bellevue
-
BUDGET VILLE DE CHALON 2025 - "Non, nous ne sommes pas dans le rouge !" insiste Gilles Platret