Election municipale
MUNICIPALES - Le local de campagne de Cultivons Chalon une nouvelle fois en proie à des dégradations
Publié le 27 Février 2020 à 18h57

Une nouvelle fois depuis le début de la campagne électorale, le local de la liste Cultivons Chalon, a été la cible de dégradations dans la nuit de jeudi à vendredi. Cheffe de file de la liste, Nathalie Leblanc a souhaité réagir dans un communiqué. Plus de détails avec Info Chalon.
Pour la 3ème fois depuis le début de la campagne électorale à Chalon-sur-Saône, le local de campagne de Nathalie Leblanc, cheffe de liste de la liste Cultivons Chalon, a été la cible d'actes de dégradation dans la nuit de mercredi à jeudi.
C'est à travers un communiqué que la candidate a dénoncé cette nouvelle dégradation de son local de campagne situé au 9 Rue de Belfort.
«La serrure du local de campagne forcée…puis des tags portés sur des visages de membres de la liste « Cultivons Chalon »...et aujourd’hui, un troisième acte de dégradation à déplorer pour l’équipe portée par Nathalie LEBLANC : le visage de la tête de liste lacéré sur l’affiche de campagne en vitrine de son local.
L’offre culturelle en matière d’arts plastiques proposée par la ville de Chalon sur Saône serait-elle à ce point dégradée que certaines personnes en viendraient à utiliser peintures, ciseaux et autres outils d’expression artistique pour manifester leurs besoins de communiquer sur des vitrines et en l’occurrence celle d'une candidate et de son équipe aux élections municipales?
Il semblerait qu’à cette question la réponse soit positive…
Mais rassurez-vous Chalonnaises et Chalonnais !
Vous pouvez participer aux réunions publiques organisées par les membres de la liste «Cultivons Chalon» et les rejoindre autour d’un vrai débat démocratique sur le projet culturel proposé pour la ville de Chalon sur Saône dans le cadre des élections municipales des 15 et 22 Mars prochains.
Le programme de Nathalie LEBLANC et de la liste «Cultivons Chalon» prévoit notamment un projet pour l’Île Saint Laurent valorisant la pratique « amateure » des arts.
Il met également à l’honneur la participation citoyenne : chacun est donc libre de s’exprimer dans le respect des droits des autres !
La liberté d’expression est un droit fondamental, constitutionnel, que Nathalie LEBLANC et ses colistiers préserveront toujours, sous toutes ses formes, même les plus originales…tant qu’elle n’aboutit pas à la dégradation des biens et à l'atteinte aux personnes.
Alors plutôt que de dégrader, débattez !
Au lieu de détruire, construisez autour de Nathalie LEBLANC et de la liste «Cultivons Chalon» !»
Pour l'heure, une enquête de police est en cours pour retrouver le ou les auteurs des faits.
Prochaines réunions publiques de la liste Cultivons Chalon, demain, à 18 heures 30, Maison Verte, au 2 Rue André Malraux, pour le Plateau Saint-Jean, le mardi 3 Mars, à 18 heures 30, à la Salle des Fêtes des Charreaux, 10 Rue Fourier, jeudi 5 Mars, à 18 heures 30, à la Maison de quartier de la Paix, au 26 Rue de la Paix, pour les quartiers Boucicaut/Champ Fleuri et le lundi 9 Mars 2020, à 18 heures 30, à la Maison Vagneur, au 1 Avenue Victor Hugo, pour le quartier Saint-Cosme avant le grand meeting de fin de campagne du mercredi 11 mars, à 19 heures, dans la Salle des Congrès de la Maison des Syndicats, au 2 Rue du Parc.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Donald Trump assomme l'Europe et l'Asie de droits de douanes et proclame "l'indépendance économique des Etats-Unis"
-
Journée mondiale de l’autisme : le collectif ‘Le Soleil Bleu a organisé un atelier sur la sécurité des jeunes autistes en collaboration avec la police municipale de Chalon et la Stac-Transdev-réseau Zoom
-
L’Association Oumanity était à Chalon-sur-Saône pour l’opération ‘Balance ton Gaspi’
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN