Bourgogne
Lidl se mobilise aux côtés des Restos du Coeur pour la collecte nationale
Publié le 29 Février 2020 à 10h46

Les 6, 7 et 8 mars 2020, Lidl soutient la Collecte Nationale des Restos du Cœur pour la 9ème année consécutive. L’enseigne mobilise une nouvelle fois sa clientèle en proposant une remise de 15 % sur une sélection de produits signalés en supermarché.
Dans les 1500 supermarchés de l’enseigne en France, les clients Lidl pourront bénéficier d’une remise de 15 % sur une sélection de produits alimentaires ou d’hygiène et d’entretien, dans la limite des stocks disponibles. Cette initiative, portée par l’enseigne, permet d’encourager les achats solidaires des clients en faveur des Restos du Cœur.
Lidl, en tant que principal partenaire des Restos du Cœur, réaffirme cette année encore sa solidarité et son engagement en soutenant la Collecte Nationale des Restos du Cœur. Le temps d’un week-end, les clients Lidl se verront sollicités pour participer à cet événement afin de venir en aide aux plus démunis.
TOUTE L’ANNÉE, UNE INITIATIVE ANTI-GASPILLAGE AU PROFIT DES RESTOS
Depuis 2016, Lidl met en place une opération « zéro-gaspillage » au profit des Restos du Cœur. Chaque jour, dans ses 1500 supermarchés en France, des cagettes de 5 kg à 7 kg de denrées périssables de fruits & légumes dont la fraîcheur et le visuel ne répondent plus aux critères d’exigence de l’enseigne, sont mis en vente au prix symbolique de 1 €. N’engageant pas la qualité, ces produits sont consommables sans risque par les clients. La moitié de la somme est reversée aux Restos du cœur et participe au financement de projets locaux : acquisition de camions frigorifiques pour assurer les ramasses des invendus, achat de matériel et d’équipements, réaménagement des locaux associatifs, etc.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai