Châtenoy le Royal
Comité de Jumelage : Jacqueline Cavallari est décédée.
Publié le 29 Février 2020 à 11h29
Dernière présidente en exercice du Comité de Jumelage de Béniganim ( Province de Valencia), Jacqueline Cavallari s’est éteinte en Andalousie.
C’est avec stupeur que le Comité de Jumelage de Châtenoy-le-Royal a appris ce vendredi 28 février 2020, le décès de Jacqueline Cavallari. Elle avait été, durant quelques années, l’animatrice et présidente du Jumelage, coté espagnol, puisque Châtenoy-le-Royal est jumelé depuis 1990 avec la commune de Beniganim, située dans la Province de Valencia.
C’est en grande partie grâce à Jacqueline que le jumelage avait repris force et vigueur, dans les années 2010, au gré d’élections municipales espagnoles désireuses ( ou pas) de ranimer la liaison entre les deux deux communes.
De nouveau la liaison s’est à nouveau plus ou moins éteinte du coté de l’Espagne de par l’arrivée d’une nouvelle équipe municipale à tendance nationaliste. Comme Jacqueline avait décidé, avec son mari Willy, de quitter la ville de Béniganim pour aller s’installer en Andalousie, cela n’a pas arrangé les choses et ce malgré des courriers adressés par la Municipalité châtenoyenne et le Comité de Jumelage châtenoyen au nouveau Maire.
La maladie s’est acharnée sur Jacqueline Cavallari qui s’est donc éteinte ce vendredi « dans d’atroces souffrances » a fait savoir son mari Willy. Elle avait par ailleurs décidé de faire don de son corps à la Science.
Une bien triste nouvelle qui émeut tous les membres du Comité de Jumelage de Châtenoy-le-Royal, que préside Philippe Martin, sur la photo en compagnie de Jacqueline venue avec les produits espagnols lors du Marché de Noël de 2017.
Une pensée va en direction de son mari Willy, pour qui ce départ sera un grand vide tant on connaissait ce couple pour sa sensibilité, son dynamisme et sa convivialité. Des Belges qui avaient fait le choix de s’expatrier volontairement, un choix de vie les a amené jusqu’au Sud de l’Espagne. A Dieu Jacqueline !
JC Reynaud
-
«La lutte contre la fraude permet la résorption de notre déficit public», analyse Laurent Saint-Martin
-
Le conseil départemental a multiplié par 33 le nombre de ses apprentis
-
David Castello-Lopes en chair et en os à Chalon le 3 décembre, mais aussi et surtout en chaire…
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders