Chalon sur Saône
CORONAVIRUS - Simple rumeur du décès d'une quinquagénaire à l'hôpital de Chalon sur Saône
Publié le 02 Mars 2020 à 16h43

Jamais, un virus grippal n'aura eu un tel impact sur le vivre-ensemble. Et les rumeurs circulent au risque d'affoler la population... même si tôt ou tard, Chalon sur Saône sera frappé comme les autres.
Pas une journée ne passe sans que le terme de coronavirus ne soit prononcé depuis quelques temps. Certains en rigolent, d'autres s'en alarment et puis c'est l'heure des rumeurs. Des rumeurs comme celle revenue aux oreilles d'info-chalon.com sur le décès d'une patiente âgée de 59 ans pour cause de coronavirus. Renseignement pris auprès de la direction de l'hôpital, Christine Ungerer a tenu à nous rappeler qu'il n'appartenait pas à l'hôpital à communiquer sur les cas mais au ministère de la santé, par la voix de l'Agence Régionale de Santé, qui chaque jour, joue la carte de la transparence sur le dossier, conformément aux voeux formulés par Olivier Véran, Ministre de la santé, même si pour le moment Chalon sur Saône n'aurait pas été confronté à des cas avérés.
En attendant, qu'on se le dise, tôt ou tard, le coronavirus fera son apparition à Chalon sur Saône, qu'on le veuille ou pas. L'hôpital de Chalon sur Saône est en train de se préparer, des lits ont été dégagés en vue d'accueillir les futurs patients. Un suivi de chaque situation est prévu en concertation avec les infectiologues du CHU de Dijon, sous la coordination du Centre 15. Ce n'est désormais plus qu'une question d'heures ou de jours pour Chalon sur Saône, comme de nombreuses autres villes françaises. Adopter des comportements plus précautionneux, éviter les contacts inutiles et procéder aux lavages réguliers des mains sont les meilleurs moyens de se prémunir face à la prolifération du virus Covid-19. 178 cas de Coronavirus ont été confirmés par les autorités. Sur les 178 cas, 12 personnes sont guéries et 116 sont hospitalisées, dont 9 sont dans une situation clinique grave alors que la France devient l'un des principaux foyers en Europe avec l'Italie et l'Allemagne.
En attendant, évitons la propagation de rumeurs inutiles à la sérénité de la gestion de la situation.
Laurent Guillaumé



-
Le Club solidarité du Collège Pasteur a organisé les Tandems solidaires : une sensibilisation aux enjeux du développement durable.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure